Quoi offrir à un futur voyageur?
Vous connaissez quelqu’un qui s’apprête à partir en voyage dans quelques mois? Que ce soit pour un court séjour dans une destination unique ou pour un véritable tour du monde, voici de quoi faire le plein d’idées-cadeaux pour gâter cette personne avec succès!
Pour son hébergement
Offrez-lui un objet qui lui permettra de gagner en confort et en autonomie. Pensez à un adaptateur international pour les prises murales, à une prise dotée de plusieurs ports USB, à un couteau suisse (ou l’équivalent) ou à un sac étanche conçu pour effectuer sa lessive.
Pour ses bagages
Simplifiez la tâche de votre futur voyageur en lui procurant du matériel pratique et efficace. Le pèse-bagage est idéal pour vérifier le poids d’une valise avant de prendre l’avion, mais aussi pour le retour. Un sac pouvant compresser les vêtements est l’accessoire parfait pour limiter l’espace occupé par les gros chandails, par exemple.
Pour ses déplacements
Équipez votre proche de produits utiles lors de ses divers déplacements. Songez notamment au chargeur portable (rechargeable à l’énergie solaire, pourquoi pas!), à une liseuse pour son divertissement, à un appareil photo ou à des cartes mémoires de taille adéquate pour le stockage de centaines de souvenirs, à une gourde rétractable ou encore à un sac à dos pliable et léger. Enfin, de petits écouteurs de qualité lui permettront de relaxer en avion, en train, en autobus, etc.
Visitez les boutiques de votre région pour dénicher d’autres idées pratiques!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Fêtes
Le jour du Souvenir, une commémoration pour ne jamais oublier
Observé chaque 11 novembre, le jour du Souvenir au Canada honore la mémoire des soldats et civils qui ont sacrifié …
Réduire l’impact environnemental d’une fête d’Halloween gourmande
L’occasion de célébrer peut aussi devenir un moment pour adopter de meilleures pratiques en matière de durabilité. Tour d’horizon des …
Halloween: quelques conseils essentiels pour éviter les incidents
Il est essentiel de vérifier toutes les friandises avant de les consommer. Les enfants doivent attendre d’être à la maison …