Activités du temps des Fêtes: les Bonheurs d’hiver 2020-21 s’amorcent
La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a choisi de faire fi de la COVID-19 et de présenter quand même pour la saison froide une édition de Bonheurs d’hiver. Celle-ci débute en décembre avec plusieurs activités.
Les membres du conseil municipal ont officiellement inauguré le 4 décembre un mini-village illuminé, doublé d’un marché de Noël. Installés au parc Lortie, situé au coin des rues Principale et Saint-Vincent, ceux-ci baigneront dans une ambiance musicale pour deux fins de semaine, celles du 5-6 et du 12-13 décembre, de 10h à 17h.
Le Marché de Noël, qui prendra la forme d’étals installés dans le mini-village, n’accueilleront que quatre kiosques à la fois. Dans le cas des 12-13 décembre, il s’agira de Créations Amélie Gaudreau (savons, tricot, couture), Ranch H et J, élevage d’alpagas (laine d’alpagas, savon), Marc-André Roy (tourneur sur bois) et l’Association des auteurs des Laurentides (auteurs de la région présents).
Signalons par ailleurs qu’au cours des deux fins de semaine, des promenades en calèche seront offertes à travers Sainte-Agathe. Le parcours s’amorcera devant l’église, où deux calèches prendront des clients entre 11h et 15h. Une seule famille est autorisée par calèche. Le port du masque est recommandé. Les calèches seront désinfectées entre chaque trajet et les autres mesures sanitaires seront respectées.
La Ville profite également de l’occasion pour inviter les gens à décorer leur commerce, maison ou balcon pour le temps des Fêtes. Il suffit ensuite de s’inscrire avant le 23 décembre sur le site Internet www.vsadm.ca pour participer au concours Noël en lumières et courir la chance de l’emporter.
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …