Flèche Laurentides
Jérémy Demay au naturel!
Chronique Célébrité
L’humoriste multidisciplinaire Jérémy Demay en a fait du chemin depuis sa première ovation debout québécoise en 2008. Celui que l’on désigne affectueusement comme le plus québécois des humoristes français poursuit la tournée de son 3e oneman show Naturel dans lequel il s’amuse à aller dans des zones plus personnelles et à offrir un contenu délicieusement audacieux. Rencontre avec un artiste énergique, charismatique et vif d’esprit!
Comment tu décrirais ton spectacle Naturel, que voulais-tu présenter de toi et que veux-tu que les spectateurs retiennent?
Démasqué… voilà le mot qui décrit le mieux ce spectacle. Je voulais enlever les masques sociaux, avoir le courage d’être moi-même devant le public. Je ne suis pas seulement une bonne personne (rire). Il y a peu de choses que je ne me permets pas, je suis taquin mais toujours dans le respect et j’ai un contact direct avec le public, je m’intéresse à eux, il y a un réel échange et je crois qu’ils apprécient ce côté sincère et touchant.
J’espère qu’ils passent un bon moment, qu’ils se sentent un peu comme dans mon salon et qu’ils retirent un sentiment de joie. Les gens ont plus que jamais besoin de décrocher et de rire en groupe, le contact humain est important.

Photo Éric Myre
Cette année marque tes 18 ans au Québec. Comment décrirais-tu ton sentiment d’appartenance à ta province d’adoption?
Je suis au Québec depuis que j’ai 18 ans, j’ai donc passé exactement autant de temps en France qu’au Québec! Je me sens vraiment bien ici, j’adore le contact humain et le public, j’apprécie la façon de vivre et la qualité de vie.
Quel est ton processus d’écriture et de création?
Pour moi, ça arrive tout seul. Je ne m’assoie pas devant une page blanche, je prends plutôt continuellement des notes quand les idées arrivent et quand je travaille sur un show, je prends le temps de roder les blagues. J’ai ce luxe de pouvoir prendre mon temps et de travailler sous l’impulsion de la créativité. Je suis conscient que c’est un privilège. J’aime créer et voir ma création vivre.
Tu es aussi auteur de trois best-sellers, travailles-tu sur un autre projet d’écriture de livre?
Pas pour l’instant, je crois que j’ai fait le tour, mais je reste ouvert. J’aimerais reprendre bientôt des conférences privées sur la croissance personnelle auprès de petits groupes plus intimes, en parallèle de ma tournée qui se poursuit jusqu’à l’été 2025.
Comment se passe la vie de tournée avec deux jeunes enfants?
C’est certain que c’est du sport, c’est challengeant, mais j’ai la chance d’avoir une blonde merveilleuse!
Jérémy Demay sera de passage au Théâtre Gilles-Vigneault à Saint-Jérôme le 4 avril.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Art-de-vivre
Bière, bouffe et musique pour souligner le début de la belle saison
Les 13 et 14 juin prochains, au Parc de la gare de Mont-Blanc, la bière coulera à flots au rythme …
« Respire » : Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!
Le calendrier scolaire tire à sa fin, il ne faut toutefois pas baisser la garde sur la santé mentale des …
Noémiah : Cette maison de couture dans les arbres
Les Laurentides regorgent de créateurs passionnés qui offrent des produits de qualité, faits à seulement quelques pas de chez soi. …