Vidal 2014, Domaines Les Bromes, Léon Courville
Pour souligner la 2e édition de la journée « Le 12 septembre, je déguste un vin québécois », voici un coup de cœur, toutes catégories confondues, à base du cépage vidal.
Doté d’une brillance remarquable, les arômes de pommette, de poire et de fleurs blanches prédominent. Particulièrement vive et fruitée, la bouche offre un côté miellé qui charme immédiatement. Comme l’intensité du fruit domine, ce vin plaira certainement aux palais québécois.
Pour l’accompagner, profitez de l’abondance des récoltes dans les marchés publics pour préparer une salade de légumes aux herbes fraîches, avec quelques crevettes et du fromage de chèvre.
Ou encore, amusez-vous à étonner vos amis à l’apéritif en leur servant ce vidal à une température avoisinant 10°C. Plus froid, vous ne percevrez que l’acidité, et aurez moins de plaisir de dégustation.
Pour obtenir plus d’informations sur « Le 12 septembre, je déguste un vin québécois », visitez la page Facebook du même nom, www.exquis.ca ou www.saq.com.
—————————————————————————————-
Nom du vin : Vidal 2014, Domaines Les Bromes, Léon Courville
Code SAQ : 10522540
Catégorie : Vin blanc
Provenance : Québec, Canada
Prix : 18,40 $
Disponibilité : 123 succursales à travers le Québec
Voir plus de : Art-de-vivre
Le jour du Souvenir, une commémoration pour ne jamais oublier
Observé chaque 11 novembre, le jour du Souvenir au Canada honore la mémoire des soldats et civils qui ont sacrifié …
L’urgence de Rivière-Rouge dorénavant ouverte de jour comme de nuit
Les parties impliquées au dossier judiciaire concernant l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge, le …
Nouvelle-Zélande : l’Aventure avec un grand A!
Qui n’a pas déjà rêvé de parcourir ces îles lointaines qui promettent dépaysement et innombrables expériences en plein air. Mes …