Chien et chat
Comment faire la transition vers une nourriture crue?
Vous souhaitez offrir à votre compagnon poilu une nourriture non transformée, pleine de nutriments et sans additifs? Voici quelques conseils pour effectuer la transition vers le cru!
Obtenez l’aval d’un vétérinaire
Assurez-vous de consulter votre vétérinaire avant d’entreprendre tout changement alimentaire. Cela est particulièrement important si votre bête chérie n’a pas encore atteint l’âge adulte, car des précautions supplémentaires devront être prises. Si votre compagnon est en pleine santé, la transition devrait bien se dérouler.
Choisissez la meilleure viande
Sélectionnez d’abord une viande de volaille de qualité, car sa digestion sera plus facile pour votre animal. Optez donc pour le poulet, la dinde ou le canard. Conservez la même protéine jusqu’à ce que votre compagnon y soit habitué. Vous pourrez ensuite varier la volaille ou essayer d’autres viandes.
Misez sur une transition immédiate
À moins que votre vétérinaire ne vous recommande une méthode de transition progressive, changez l’alimentation de façon immédiate pour le cru. Commencez par un jeûne de 12 à 24 heures pour un chien ou de 6 à 12 heures pour un chat avant de servir le premier repas cru. Pour optimiser la santé digestive de votre animal, vous pouvez opter pour la nourriture crue le matin et sèche le soir (ne mélangez pas les deux, car leur temps de digestion diffère) ou lui donner son repas en deux portions pour éviter qu’il n’ingurgite tout d’un coup.
Visitez vos commerces locaux pour faire le plein de nourriture crue de qualité!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Animal
Le loup de l’Est est-il vraiment établi dans les Laurentides?
Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELFP) demande aux …
Une web-série sur le Complexe Atlantide
Le 28 mars dernier marquait le lancement d’une nouvelle web-série intitulée «Au coeur d’Atlantide». La série tournée dans Lanaudière et …
Mr Fergus, le chat chouchou des Laurentides au concours America’s Favorite Pet
La Tremlantoise Nataly Jacob-Laurier ne se doutait pas que le petit chat sauvage qu’elle a adopté d’un refuge deviendrait aussi …