Oeuvre d’art
La « volute» dévoilée au Centre Sportif des Pays-d’en-Haut
Afin d’inspirer les utilisateurs et de personnifier la mission du Centre sportif des Pays-d’en-Haut, une œuvre d’art réalisée par une artiste des Laurentides a été officiellement dévoilée le 10 juin dernier. à Sainte-Adèle.
On peut décrire l’œuvre symbolique la volute comme une spirale basée sur le nombre d’or. Le nombre d’or décrit un rapport équilibré entre la partie et le tout, puis définit la limite de l’harmonie. La volute crée un lien dans la pratique du sport, la culture et l’environnement dans un même lieu.
« Ce que je trouve bien en art public, c’est que tout le monde peut profiter d’une œuvre d’art au quotidien. Tu crées des liens dans le temps. Tu peux apprivoiser une œuvre sur plusieurs semaines, mois, années. C’est une grande chance que l’on a en tant qu’artiste québécois de pouvoir participer à l’Art public », mentionne Annie Cantin créatrice de la volute.
Une subvention provinciale
C’est dans le cadre du projet de construction du Centre sportif et conformément à la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du Québec, qu’un montant correspondant à 196 758 a été réservé afin de réaliser une œuvre d’art public.
« C’est là une belle occasion de sensibiliser la population à l’art, de le démocratiser, de le rendre accessible. », croit André Genest, préfet de la MRC.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …
AC-DC Experience de passage à Rivière-Rouge
Le Resto L'Arrêtna présente la formation AC-DC Experience, un brillant hommage à la légendaire formation de hard rock AC-DC. L'hommage bien …