Financement pour Fleur-des-Neiges
Plus de 4000$ amassés pour favoriser l’activité physique
Le 13 mai dernier, l’école Fleur-des-Neiges de Sainte-Agathe-des-Monts s’est transformée en restaurant le temps de servir les 350 convives qui s’étaient rendus sur place pour un souper-bénéfice. En plus de profiter d’un repas fait maison, l’événement permettra d’amasser des fonds pour améliorer les installations sportives de l’école.

Actif de nature, David Lanthier, organisateur de l’événement, explique pourquoi cette cause lui tenait à cœur : « Une cour d’école bien aménagée donnera envie aux 400 jeunes, de la maternelle à la 6e année, d’être davantage actifs à l’extérieur, que ce soit lors des récréations ou durant les périodes d’éducation physique. »
Le défi Pierre Lavoie
En plus du souper-bénéfice, M. Lanthier propose d’amasser des fonds supplémentaires en participant avec son équipe de l’Ordre des dentistes du Québec au Grand défi Pierre Lavoie de 1000 km qui se tiendra en juin prochain. « Comme père de famille, je veux que mes enfants et mon entourage soient actifs et aient un mode de vie sain. Il allait de soi que j’allais proposer le parrainage de l’école Fleur-des-Neiges à mon équipe cycliste, car c’est l’école où ma femme travaille et où mes enfants étudient. », souligne M. Lanthier.
Pour ceux qui voudraient supporter le docteur Lanthier pour son prochain défi, il est encore possible d’encourager son équipe en faisant un don à l’adresse suivante : https://www.legdpl.com/le-1000-km/les-equipes-inscrites/fiche-dequipe?id_equipe=4568
Voir plus de : Société
Tempêtes de février : Les Hautes-Laurentides évitent le pire
Alors que deux tempêtes de suite se sont abattues sur le Québec lors de la semaine du 10 février, les …
France Castel marchera pour soutenir Palliacco
L’actrice et chanteuse France Castel participera le 22 février à la Randonnée sous les étoiles, la campagne de souscription annuelle …
Bilan 2024 d’Opération Nez Rouge dans les Hautes-Laurentides : De plus en plus difficile de recruter des bénévoles
Dans les Hautes-Laurentides, Opération Nez Rouge a permis 440 raccompagnements sécuritaires, alors que plus de 12 600$ ont été amassés …