Collaboration de La deMOIs'aile
Cher Noël
Un texte de Jade Villecourt de la Polyvalente des Monts
Habituellement, ta magie arrive dissimulée dans cette petite couche de neige, bien fraîche, qui nous surprend et nous donne un petit sourire à notre réveil. Cette année, tu es bel et bien arrivé chez nous, mais la neige et son petit temps frisquet ne t’ont pas suivi de très près. Mais heureusement, ta magie est là, elle est bien présente.
Malgré qu’elle puisse être difficile à voir en ces temps parfois complexes, elle est là et toi aussi. D’ailleurs, ta magie ne fait pas qu’apporter un petit courant d’air chaud dans ces temps normalement si froids, elle nous permet aussi de pouvoir être capable de revoir, pour la cent-unième fois, “Maman, j’ai raté l’avion” ou tout autre film de Noël dont nous connaissons toute l’histoire et ses répliques. Elle nous donne le pouvoir de chanter ces merveilleuses chansons (qui nous garantissent un sourire) même si, quand nous les chantons, ça pourrait s’apparenter à des ongles sur un tableau à craies.
Aussi, elle réussit à maintenir notre calme lorsqu’il est temps de faire le sapin en famille. Elle parvient même à faire en sorte qu’on ne succombe pas à la fatigue lors de cette fantastique messe de Minuit et, par je ne sais quel miracle, elle crée les plus beaux souvenirs qui restent dans notre esprit pour toujours.
Bref, ta magie est indescriptible. Elle est si exceptionnelle que jamais personne ne serait capable de la décrire avec les mots justes. Mais, toi aussi tu es là, Noël. Tu étais, tu es et tu seras toujours là. Sans toi, tous ces merveilleux films que nous connaissons par cœur ne seraient pas là. Sans toi, toutes ces chansons qui sont les seules que les personnes comme moi (qui ne savent pas chanter) se permettent de chanter ne seraient pas là. Sans toi, ce baume au cœur qui nous vient en même temps que cette première neige ne serait pas là. Sans toi, cette magie indescriptible n’existerait pas. Bref, merci!
À découvrir
Le projet La deMOIs’aile c’est une plateforme de blog, regroupant différentes écoles secondaires du Québec, permettant aux adolescentes de 12-17 ans, de vivre l’expérience « blogueuse ». Pour en voir plus https://lademoisaile.ca/
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Chroniques
Immobilier : Les Laurentides, terre d’accueil
D’ici 2032, huit régions devraient voir leur poids démographique augmenter aux dépens des neuf autres au Québec selon le plus …
Rencontre avec Rose-Marie Fournier : passionnée d’art japonais
C’est avec des étincelles dans les yeux que cette dernière invitée du projet Bibliothèque vivante a partagé sa passion pour …
Les Des Monts tout feu, tout flamme pour leur premier match à domicile
Vendredi, le 19 mai dernier, se tenait le premier match à domicile de l’équipe des Des Monts cadets. Pour 27 …