Bonjour Québec s’inscrit dans le paysage hivernal par des sculptures sur glace dans trois sites touristiques québécois dont Tremblant.
L’Alliance, partenaire du ministère du Tourisme pour la mise en marché de la destination sous la marque gouvernementale Bonjour Québec, annonce la création de trois sculptures sur glace iconiques qui s’inscrivent dans les paysages hivernaux du Massif de Charlevoix, du Centre de la nature à Laval, ainsi que sur une piste de Tremblant.
Tremblant s’est associé à cette initiative, en accueillant sur la piste St-Bernard, la sculpture d’un Bonjour en glace, qu’on peut admirer en ski. Cette œuvre originale ne manquera pas d’éblouir les milliers de personnes qui fréquentent ce lieu pour son incomparable offre hivernale.
Visibles tout l’hiver, selon les caprices de Dame Nature, les Bonjour en glace, seront des œuvres éphémères intégrant des éléments distinctifs de l’hiver québécois, que les amateurs de plein air pourront admirer et photographier au passage.
Martin Soucy, PDG de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, pense que « l’attractivité du Québec est un atout de poids pour séduire les touristes et contribuer à la vitalité économique des régions québécoises. »
Les sculptures sont réalisées par Nicolas Godon. La sculpture sur glace se pratique depuis les années 1890 au Québec et constitue un art populaire emblématique de notre culture nordique.
Pour suivre les coulisses de la création des sculptures en images, il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux de Bonjour Québec: Instagram, Facebook.
Toutes les personnes qui visiteront les sites et prendront des photographies des Bonjour en glace seront invitées à partager leurs photos sur leurs réseaux sociaux avec le mot-clic #BonjourQuébec. Martin Lacelle, DG de Tourisme Laurentides, ajoute « nous sommes convaincus que cette sculpture de glace ajoutera une touche féérique à l’expérience hivernale des visiteurs de la montagne. Nous sommes heureux de contribuer au rayonnement régional et national de cet attrait hivernal unique. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Économie
La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe interpelle le gouvernement
Le directeur des Affaires publiques et économiques de la FCCQ, Mathieu Lavigne, souligne les multiples déficits budgétaires fédéraux des dernières …
Un marché immobilier effervescent à Sainte-Agathe-des-Monts
Selon le Baromètre de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (l’APCIQ), les ventes résidentielles de Sainte-Agathe-des-Monts du deuxième trimestre …
20 ans pour le programme de mentorat de la SADC
Afin de souligner les 20 ans du programme de mentorat de la SADC des Laurentides, L’info s’est entrenu avec Daniel …