Économie
Les terrains de la Sapinière sont officiellement en vente
C’est avant tout dans l’espoir d’aller de l’avant que l’actuelle propriétaire des terrains de la Sapinière Diane Beaudry a décidé de mettre en vente les terrains sur lesquelles devait prendre forme son projet de villégiature.

Le 9 mars dernier, Mme Beaudry confiait le mandat au groupe Landerz de vendre l’ensemble des lots restants. « Du moment que j’ai su qu’il allait construire une école, j’ai su que mon projet ne verrait jamais le jour », se rappelle Diane Beaudry.
On se souvient qu’en 2014, Diane Beaudry avait acheté les terrains de l’ancien Hôtel de la Sapinière dans le but d’en faire un Centre de villégiature santé et bien-être.
La meilleure offre
La mise en marché se fera via le promoteur sous forme d’offres fermées. « Il n’y a pas de prix public, pas de pancartes non plus, mais il y a déjà de l’intérêt », mentionne la femme d’affaires.
Diane Beaudry précise que c’est l’ensemble des terrains qui sont à vendre. Il ne sera donc pas possible pour les acheteurs de faire des offres sur des lots séparés.
La procédure suit son cours
Diane Beaudry rappelle que la procédure judiciaire entreprise pour la Municipalité de Val-David pour contester la décision du Tribunal administratif du Québec qui était favorable à une expropriation quasi totale des terrains de la Sapinière suivra son cours tant que les terrains ne seront pas vendus.
« Un moment donné, les procédures légales, c’est assez. Ce qui va advenir de ces terrains, je ne sais pas. Ce n’est plus ma vision à moi. Je veux vraiment passer à un autre chapitre de ma vie », conclut Diane Beaudry.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Économie
Georges Saint-Pierre en conférence à Sainte-Agathe
Le 14 avril prochain, dans les locaux d’Alliance Ford à Sainte-Agathe, Georges Saint-Pierre, véritable légende des arts martiaux mixtes ne …
Tourisme Laurentides, fier quinquagénaire
Tourisme Laurentides profite de son 50e anniversaire pour dévoiler son tout nouveau site Web. Fondée en 1975, cette corporation privée à …
Deux succursales de La Boutique Techno mettent fin aux opérations
Sans préavis, à la toute fin du mois de février, les succursales de La Boutique Techno de Mont-Tremblant et de …