Plus de 900 000$ octroyés pour aider 14 initiatives régionales
Afin d’appuyer la réalisation de 14 initiatives structurantes dans les Laurentides, plus de 900 000$ ont été octroyés par le gouvernement du Québec dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).
Le 23 janvier dernier, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, ainsi que le ministre responsable de la région des Laurentides, Benoit Charette, ont annoncé qu’une somme de 900 578 $ a été octroyée pour appuyer la réalisation de 14 initiatives structurantes dans les Laurentides.
« Chaque région a sa propre couleur, ses particularités. Ce volet du FRR est un excellent outil qui permet aux élus de répondre aux réels besoins de leurs citoyennes et citoyens. Grâce à l’aide financière octroyée, c’est l’ensemble des Laurentides qui bénéficiera d’un bel élan de vitalité », a déclaré la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
Projets sélectionnés
Parmi les 14 initiatives qui ont été choisies par un comité régional devant s’assurer qu’ils répondent aux priorités de développement des Laurentides, plusieurs se trouvent dans le secteur de Mont-Tremblant et Sainte-Agathe.
- 95 340 $ au Centre d’interprétation du territoire d’Amherst afin de préparer une exposition virtuelle en collaboration avec la Société d’histoire et de généalogie des Pays‑d’en‑Haut pour faire du Centre d’interprétation un élément incontournable de la Route des Belles-Histoires.
- 50 000$ à Éco-corridors laurentiens afin de créer un plan d’action régional favorisant le maintien de la connectivité écologique des Laurentides
- 75 000$ à la Fondation La Traversée pour faire connaître l’existence de La Traversée et d’informer la population que les soins palliatifs et de fin de vie sont accessibles, sans frais, aux citoyens des MRC d’Antoine-Labelle, des Pays‑d’en‑Haut et des Laurentides.
- 30 000$ au refuge pour personnes en situation d’itinérance La Croisée des Laurentides afin d’offrir le gîte à 12 personnes sans logis chaque nuit et leur permettre de prendre une douche, avoir trois repas par jour et y faire leur lavage.
- 75 000$ au Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides pour poursuivre la décentralisation des services aux enfants des deux centres de pédiatrie sociale (Cœur des Laurentides et Antoine‑Labelle) en dehors des villes-centres qui les accueillent, et ce, dans toutes les municipalités de leur territoire respectif.
« Les citoyennes et les citoyens de la circonscription de Labelle bénéficieront des retombées positives de ces trois superbes initiatives. Je remercie sincèrement les promoteurs qui s’investissent corps et âme dans leur mise en œuvre. Leur apport est important pour nous tous et pour le dynamisme de notre région! Merci aux MRC et au comité régional pour leur participation essentielle au Fonds régions et ruralité », a déclaré Chantale Jeannotte, députée de Labelle.
Pour rappel, cette aide financière a été accordée dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un refuge pour chats a besoin d’aide pour la poursuite de son œuvre
Le Refuge par Minous de Rivière-Rouge sollicite l’aide de la population pour lui permettre de poursuivre sa mission au quotidien. …
Éco-corridors laurentiens célèbre son 10e Rendez-vous Conservation Laurentides
Le 13 novembre dernier s’est tenue la 10e édition des Rendez-vous Conservation Laurentides, organisé par Éco-corridors laurentiens (ÉCL).
Action Patrimoine réitère son opposition à la démolition du couvent de Labelle
L’organisme à but non lucratif Action Patrimoine (AP) s’oppose une fois de plus à la démolition de l’ancien couvent de …