Économie
Un premier St-Hubert ouvre ses portes à Saint-Donat
La plus célèbre rôtisserie de la province installera une succursale sur la rue principale à Saint-Donat. L’endroit sera en opération dès la première semaine de décembre.
« À ma connaissance, il n’y a jamais eu de St-Hubert à Saint-Donat », mentionne la propriétaire Karen Monette dont le partenaire d’affaire dans cette aventure est le président du Groupe St-Hubert, Richard Scofield.
C’est en voyant une annonce stipulant que la station d’essence Harnois se cherchait un partenaire pour administrer une franchise «Ô Coq » que l’idée de s’installer dans le village où le couple possède un chalet commence à germer dans leur esprit. « Finalement, aucun franchisé « Ô Coq » ne s’est manifesté. Le local correspondait à ce que nous recherchions. Je me suis dit que c’était le moment ou jamais ! », mentionne la gestionnaire qui travaille pour St-Hubert depuis plus de 32 ans.
Adapté aux besoins du village
Proposant un concept innovateur qui se situe entre une salle à manger conventionnelle et un St-Hubert Express, l’établissement proposera une expérience différente. « C’est sûr que l’on est un peu limité avec la grandeur de la cuisine, mais on va quand même bonifier ce qui est offert dans le menu express en offrant des produits qui plairont aux motoneigistes de passage », précise Karen Monette.
En plus des commandes à emporter, du service à l’auto et de la livraison, il y a aussi 24 places assises. Il est aussi prévu qu’une terrasse propose 25 à 30 places supplémentaires pendant la saison estivale. « C’est un restaurant qui répondra aux différents besoins des gens du village », annonce Mme Monette.
Emplacement stratégique
Installé au 747 de la rue Principale près de la route 329, le restaurant se trouve aussi au croisement d’une piste de motoneige fort achalandée. « Pour les motoneigistes, c’est important d’avoir des endroits où l’on peut s’arrêter manger et faire le plein. Présentement, il n’y avait pas grand-chose à Saint-Donat », témoigne le président du Club de motoneige de Saint-Donat, Bernard Curione.
Recherche de personnel
Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il est pour l’instant prévu que le restaurant soit ouvert du jeudi au lundi de 11h à 21 h. Si on en croit Karine Monette, cela pourrait changer si l’entreprise parvient à trouver des employés supplémentaires, notamment les soirs et les fins de semaine. « On a beaucoup de curieux qui viennent voir, on a hâte d’ouvrir », conclut la gestionnaire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Économie
La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe interpelle le gouvernement
Le directeur des Affaires publiques et économiques de la FCCQ, Mathieu Lavigne, souligne les multiples déficits budgétaires fédéraux des dernières …
Un marché immobilier effervescent à Sainte-Agathe-des-Monts
Selon le Baromètre de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (l’APCIQ), les ventes résidentielles de Sainte-Agathe-des-Monts du deuxième trimestre …
20 ans pour le programme de mentorat de la SADC
Afin de souligner les 20 ans du programme de mentorat de la SADC des Laurentides, L’info s’est entrenu avec Daniel …