Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s’est tenu à Chicoutimi les 8,9 et 10 mai, plus de 2000 camionneurs artisans de toutes les régions s’apprêtaient à se diriger vers le parlement de Québec, hier, le mercredi 14 mai. Toujours selon le communiqué, on annonçait que la manifestation allait se dérouler dans l’ordre selon la volonté exprimée par les dirigeants.
Parmi ces convois, on en retrouvait un qui est parti du relais Le Routier à Mont-Blanc pour aller rejoindre celui de l’Abitibi et prendre la route de Québec.
Plus tard dans la journée et toujours selon l’ANCAI, qui annonçait sur sa page Facebook que ce sont 2500 camionneurs qui manifestaient dans les rues de Québec créant des kilomètres de file. On y lisait que la manifestation avait créé des ralentissements sur plusieurs tronçons des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.
« Les camionneurs manifestent donc pour inciter le premier ministre François Legault à intervenir pour que son gouvernement modifie les lois et les règlements de manière à faire respecter l’encadrement québécois sur le camionnage en vrac dans les marchés publics, comme il a été établi en 2000, et ce, à l’avantage des retombées économiques locales et de l’intégrité », selon l’ANCAI.
Voir plus de : Accueil
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Cellulaires à l’école : c’est terminé!
Dès la rentrée scolaire de septembre prochain, les téléphones cellulaires seront bannis de nos écoles. L’Info prend le pouls de …