Organismes locaux et jeunesse sportive
Sainte-Agathe réaffirme son engagement
Lors de la séance du conseil municipal du 18 mars dernier, les élus de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts ont réitéré leur soutien aux organismes locaux ainsi qu’à plusieurs étudiants-athlètes en leur remettant des bourses et des aides financières de différentes valeurs.

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre des politiques de soutien aux organismes ainsi qu’au soutien à l’excellence sportive pour la jeunesse. Par cette démarche, la Ville souhaite soutenir les efforts et le travail des organismes sur son territoire ainsi que d’encourager et reconnaître la participation ainsi que les performances des jeunes citoyennes et citoyens engagés dans diverses disciplines sportives, que ce soit sur la scène régionale, provinciale, nationale ou internationale.
Jeunes athlètes
« La réussite et l’engagement de nos jeunes constituent une grande fierté pour notre ville. En appuyant financièrement les athlètes émergent.e.s, nous investissons non seulement dans leur avenir, mais aussi dans le rayonnement de Sainte-Agathe-des-Monts sur la scène sportive. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner ces talents et de leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs », a souligné Frédéric Broué, maire de Sainte-Agathe-des-Monts.
Parmi les récipiendaires, Maory Lariveau, étudiante au Collège Lionel-Groulx, a reçu une bourse de 300 $ pour sa participation au volleyball à l’échelle provinciale. Louis Perron et Julien Desjardins, de l’Académie Lafontaine, ont chacun obtenu une bourse de 500 $ pour leurs performances au volleyball au niveau national. De son côté, Zack Bourgeois, de la Polyvalente des Monts, a été récompensé par une bourse de 600 $ pour sa participation au golf sur la scène internationale. Enfin, Henry Foisy, hockeyeur à la Polyvalente Saint-Jérôme, a obtenu une bourse de 300 $ pour son implication dans le hockey au niveau provincial.

Photo avec les récipiendaires lors de la séance du conseil du 18 mars dernier. (De gauche à droite) Frédéric Broué, maire de Sainte-Agathe-des-Monts accompagné de Julien Desjardins, Zack Bourgeois, Marc Tassé, conseiller municipal, Louis Perron, Sylvain Marinier, conseiller municipal, Henry Foisy, Mme Chantal Gauthier, conseillère municipale, Maory Lariveau, Hugo Berthelet, conseiller municipal et Mme Nathalie Dion, conseillère municipale.
Photo gracieuseté – Ville de Sainte-Agathe-des-Monts
Organismes locaux
Consciente du rôle que jouent les organismes dans le dynamisme communautaire, la Ville a également octroyé des aides financières à plusieurs d’entre eux. Ce soutien vise à leur permettre de poursuivre leurs missions, qu’il s’agisse d’offrir des services à la population, de favoriser l’inclusion sociale ou de promouvoir le développement culturel et sportif.
La Ligue de baseball mineure a obtenu un soutien financier pour ses activités, tandis que la Ligue des mini palettes roses a reçu un soutien pour l’achat d’équipement. Palliacco s’est vu attribuer un montant afin de financer ses services d’accompagnement, de répit et de soutien aux personnes atteintes de cancer, en fin de vie, ainsi qu’aux proches aidants et endeuillés, et pour l’aménagement d’un local et de l’achat de matériel. La Société de l’Alzheimer des Laurentides a bénéficié d’une aide pour ses activités, le Club le Bel-Âge a également obtenu des fonds pour l’acquisition d’une table de billard et le Club des Pionniers Laurentides a reçu un montant pour l’entretien et la sécurisation de sentiers dédiés notamment à la motoneige.
« Les organismes locaux sont le cœur de notre communauté. En leur apportant une aide financière, nous leur donnons les moyens de continuer à enrichir la vie de nos citoyennes et citoyens », a ajouté le maire Broué.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Du pain sur la planche pour Autisme Laurentides
Désormais désignée par l'Assemblée générale des Nations Unies comme Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le 2 avril revêt une …
Un « nouveau souffle » pour la culture
D'ici 2027-2028, l’aide financière du CALQ atteindra 200 millions de dollars par année, pour une bonification totale de 544 millions …
Compétition régionale de bosses à Belle-Neige : le soleil au rendez-vous
Éric Scandella, président du Club de Bosses Belle-Neige (CBBN), souligne l'ampleur de l'événement : « L’événement regroupait des jeunes de 10 ans …