Guillaume Campeau : nouveau directeur général de la CDE de la MRC des Laurentides
Le président de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides (CDE), Yvan G. Paradis, a annoncé, le 25 novembre dernier, la nomination de Guillaume Campeau à titre de directeur général de la CDE.
Guillaume Campeau entrera en fonction le 6 janvier 2025. Fort de son expertise en entrepreneuriat et développement économique durable, M. Campeau planifie apporter une vision moderne et stratégique pour soutenir la croissance économique régionale. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en administration de HEC Montréal, il a notamment occupé le poste de directeur des programmes à La base entrepreneuriale HEC Montréal et enseigné l’entrepreneuriat et l’innovation dans cette institution.
« L’arrivée de Guillaume Campeau marque un moment clé pour notre organisation. Sa vision stratégique, son expertise et son leadership seront des atouts majeurs pour le développement économique de notre région. Je suis convaincu qu’il saura relever les défis à venir avec brio et guider l’organisation vers de nouveaux sommets », a affirmé Yvan G. Paradis.
« C’est un honneur pour moi de rejoindre la CDE. C’est une occasion unique de contribuer au développement économique durable de cette région dynamique et de travailler en étroite collaboration avec les entreprises locales et tous les différents acteurs du milieu socio-économique. Je suis déterminé à apporter des idées novatrices dans le respect des bases solides que Paul Calce a établies au fil des ans », a affirmé M. Campeau.
La retraite de Paul Calce
En parallèle, l’actuel directeur général, Paul Calce, prendra sa retraite après près de 40 ans de service dévoué au développement économique de la région. Sous sa direction, l’organisme a fait de belles avancées, notamment dans l’attraction d’investissements, le soutien aux entreprises locales et la mise en œuvre de projets structurants pour la région. Pour assurer une transition en douceur, M. Calce accompagnera M. Campeau tout au long de l’année 2025, avant son départ officiel prévu le 31 décembre 2025.
« Après ces années de service au développement économique de cette région, c’est avec un grand sentiment de fierté que je passe le flambeau à Guillaume Campeau. Je suis convaincu qu’il possède la vision, le leadership et l’énergie nécessaires pour mener la CDE vers de nouveaux succès. Je continuerai à l’accompagner pendant la transition et à soutenir la CDE dans les projets en cours », a déclaré M. Calce.
Paradis a également salué la carrière de M. Calce : « Je tiens à remercier chaleureusement Paul Calce pour son dévouement et son leadership exemplaires. Il a laissé une empreinte indélébile sur le développement de notre région, et nous lui souhaitons une retraite bien méritée. »
À propos de la CDE de la MRC des Laurentides
La mission de la CDE est de favoriser le développement économique durable et l’entrepreneuriat, sources de prospérité et de richesse collective pour notre région. Cela signifie soutenir les entreprises existantes et accompagner celles qui démarrent, les assister dans leur recherche de financement, guider et informer nos entrepreneurs, encourager leur sens de l’innovation et les aider à concrétiser leurs idées.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Inauguration du projet d’amélioration de la station d’épuration de Val-David
L’inauguration officielle a eu lieu en présence de France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, des membres …
Le gouvernement du Québec apporte un soutien aux municipalités de Bertrand
Une nouvelle formule de répartition de ce transfert prévoit la mise en place de deux volets pour soutenir davantage les …
Huit offices d’habitation des Laurentides joignent un regroupement
Le ministère de l’Habitation souligne le regroupement de huit offices d’habitation (OH) des Laurentides qui permet de consolider l’offre de …