Val-Morin
Un bel honneur pour la responsable de la bibliothèque municipale
Geneviève Élie, responsable de la bibliothèque municipale de Val-Morin, a reçu le Prix Ambassadeur des bibliothèques publiques du Québec le 24 octobre, lors des Prix des bibliothèques publiques du Québec, organisés dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec.
Cette distinction récompense son engagement et sa contribution à transformer la bibliothèque de Val-Morin en un lieu de rassemblement ouvert à toutes les générations.
Dans un communiqué de presse, la Municipalité de Val-Morin a souligné l’implication de Geneviève Élie à la bibliothèque : « Depuis son arrivée en 2011, Geneviève Élie a œuvré pour faire de la bibliothèque un véritable milieu de vie, un espace où toutes les générations de citoyens peuvent se rencontrer, échanger et tisser des liens. Sa passion et son dévouement pour animer cet espace en font un véritable “cœur villageois” qui renforce le sentiment d’appartenance à la communauté. Reconnue pour son accueil chaleureux et son engagement, elle a fait de la bibliothèque un second chez soi pour de nombreux résidents de Val-Morin. »
La mairesse de Val-Morin, Donna Salvati, a également ajouté : « Nous sommes immensément fiers de Geneviève Élie et de tout ce qu’elle apporte à notre communauté depuis maintenant 13 ans. Son engagement, sa passion et son dévouement font de la bibliothèque un lieu de vie et de partage essentiel pour Val-Morin. »
Une belle reconnaissance
Geneviève Élie s’est dite honorée par cette distinction. « C’est vraiment une belle reconnaissance. Et, en toute humilité, je le partage aussi avec mon équipe d’employés et de bénévoles, car toute seule, je ne pourrais pas faire grand-chose. Je le partage aussi avec toute l’équipe municipale et avec les autres responsables des bibliothèques des Laurentides, parce que je trouve que, comme moi, ils donnent vraiment le meilleur d’eux-mêmes, ils utilisent beaucoup leurs ressources et leur créativité pour vraiment maximiser toutes les ressources disponibles. »
Elle ajoute : « Je le partage aussi avec les citoyens qui m’ont fait confiance pendant toutes ces années-là. C’est vraiment touchant, c’est vraiment une grosse vague d’amour. Merci. »
Mme Élie a conclu en soulignant le rôle social de la bibliothèque dans la communauté : « C’est certain que j’ai l’impression qu’un premier pas pour connecter une communauté, c’est d’aller à la bibliothèque. J’aimerais ça, pour finir, inviter tous les citoyens petits et grands à venir découvrir ou redécouvrir leur bibliothèque en tout temps de l’année. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …
Près de 100 personnes au bureau de la députée Gaudreau
« Nous y sommes depuis novembre 2023, et nous avons procédé au déménagement et à l’aménagement sans aucune interruption de services …