Blanche Morin honorée par une bourse municipale
En octobre, le conseil municipal de Val-Morin a octroyé une bourse de 250$ à Blanche Morin, une jeune athlète équestre de la région de 14 ans. Grâce à cette aide financière, allouée dans le cadre du programme de soutien aux jeunes athlètes de Val-Morin, Blanche a pu participer aux Jeux équestres du Québec, qui se sont tenus à Bécancour du 20 au 22 septembre 2024.
Dans une entrevue accordée à L’info, Blanche Morin a partagé sa reconnaissance envers la municipalité : « Je me suis sentie fière. J’ai trouvé ça super que la Ville de Val-Morin offre de l’aide financière aux jeunes pour les encourager dans leur sport. Ça m’a beaucoup aidée à payer ma compétition. Je les ai beaucoup remerciés, puis je les remercie encore de m’avoir donné un petit coup de pouce comme ça. »
Elle indique que sa discipline est les sauts. Sa mère, Martine Ménard, précise : « Ce qui compte dans sa discipline, c’est aussi la vitesse. Il faut que tu réussisses les sauts sans toucher l’obstacle, sans faire tomber la barre. Puis, c’est le meilleur chrono qui assure aussi ton classement, si tu ne fais pas de faute ».
Les Jeux équestres du Québec
Lors de la compétition des Jeux équestres du Québec, la jeune cavalière a décroché la 6e place. « Ça représente beaucoup de fierté pour moi cette course. C’est un objectif que je m’étais donné au début de la saison de concours, et j’ai réussi à l’atteindre. C’était vraiment quelque chose que je voulais expérimenter et j’ai vraiment aimé ça comme expérience. Ça m’a amené beaucoup d’apprentissage et de plaisir », a-t-elle ajouté.
L’athlète équestre s’entraîne au Ranch La Douceur à Sainte-Agathe, où elle monte et s’entraîne avec sa jument, Alegria. « J’ai toujours été au Ranch La Douceur. C’est comme ma famille là-bas », confie-t-elle.
La municipalité de Val-Morin tenait à féliciter Blanche : « Toutes nos félicitations à Blanche pour ses efforts soutenus et sa performance aux Jeux équestres du Québec ! »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …
Près de 100 personnes au bureau de la députée Gaudreau
« Nous y sommes depuis novembre 2023, et nous avons procédé au déménagement et à l’aménagement sans aucune interruption de services …