Opération policière en zone scolaire à Sainte-Agathe
Lors d’une opération policière en matière de sécurité routière qui s’est tenue le mardi 8 octobre à la sortie des classes de l’école Fleur des Neiges à Sainte-Agathe-des-Monts, les agents ont remis trois constats d’infraction à des contrevenants.
Un homme de 28 ans de Mont-Blanc et une femme de 30 ans, de Sainte-Agathe-des-Monts ont chacun écopé d’une amende de 322 $ et de 9 points d’inaptitude parce qu’ils n’avaient pas immobilisé leurs véhicules à plus de 5 m d’un autobus scolaire alors que les feux rouges intermittents ou le signal d’arrêt étaient actionnés.
De plus, un homme de 92 ans, de Sainte-Agathe-des-Monts a reçu un constat d’infraction de 176 $ car il n’avait pas respecté un panneau de signalisation et engagé son véhicule dans une voie à sens unique.
Les policiers rappellent l’importance de rester particulièrement vigilant aux abords des autobus scolaires et des écoles et de surveiller les signaux lumineux pour être prêt à arrêter lorsque nécessaire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …