Un soutien financier pour la réussite scolaire à Lantier
Le 13 septembre dernier a eu lieu la soirée de récompenses scolaires et la Municipalité de Lantier a remis plus de 6000$ en soutien financier pour les élèves du primaire et du secondaire.
Lors de cette soirée qui était la 15e édition de la soirée de récompenses scolaires, la Municipalité de Lantier a remis plus de 3 000$ en soutien financier aux élèves du niveau primaire et plus de 3 000$ en bourses pour les étudiants du secondaire. Plus de 30 jeunes étaient inscrits aux programmes scolaires.
Des programmes solaires pour la réussite
La Municipalité de Lantier offre aux jeunes de sa communauté deux programmes scolaires depuis 2010 qui ont pour objectif de soutenir les élèves et encourager dans leurs efforts scolaires.
Le premier est le programme de soutien financier pour réussite scolaire (Niveau primaire). Ce programme vise à aider financièrement les parents des étudiants qui ont terminé leur année scolaire et qui sont inscrits dans un établissement d’enseignement de niveau primaire pour l’année suivante.
Le deuxième est le programme de récompense pour réussite scolaire (Niveau secondaire), qui récompense les étudiants qui ont réussi leur année scolaire et qui sont inscrits dans un établissement scolaire pour l’année suivante de même que les programmes à l’extérieur du Québec comme un programme d’immersion en anglais. Le programme prend fin à l’obtention du diplôme d’études secondaires ou du diplôme d’études spécialisées équivalent ou au diplôme d’études professionnelles.

Les élèves du niveau primaire.
Photo gracieuseté
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …