25 000 $ pour le Centre de pédiatrie sociale
Chaque année, la Fondation communautaire de Postes Canada reverse les fonds recueillis à divers organismes canadiens.
Le 11 septembre à Sainte-Agathe-des-Monts, en présence des différents porte-paroles s’est tenue une cérémonie de remise de chèque au bénéfice du Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides, laquelle « mise sur l’intégration sociale, le respect des droits fondamentaux et la réduction des impacts liés aux conditions de vie difficiles » pour les jeunes de la région. Le montant sera utilisé pour offrir des services de santé mentale à de jeunes Québécois ainsi qu’à leur famille.
Organisme indépendant de Postes Canada, la Fondation communautaire de Postes Canada récolte et redistribue les fonds à divers « organismes de bienfaisance, écoles et groupes communautaires au pays. » Ce sont 14,8 M$ en subventions qui ont été distribués depuis 2012, dont 1,3 M$ pour 106 organismes en 2024.
Chaque année, La Fondation recueille l’argent grâce aux dons de la clientèle des bureaux de poste, aux contributions du personnel et à la vente d’un timbre spécial. Tous les dons sont ensuite reversés dans la communauté où ils ont été perçus pour financer les organismes communautaires qui viennent en aide aux jeunes, dans des domaines aussi divers que des programmes d’alphabétisation et de langue, des services d’aide pour les jeunes, des projets de soutien aux jeunes Autochtones, des programmes sur la diversité de genre et sexuelle, des projets artistiques et récréatifs ou des programmes d’éducation spéciale et de mentorat.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
Le projet de la nouvelle école de Val-David franchit le cap des 60% de conception
Dirigé par le CSSL en tant que maître d'œuvre, ce projet s’inscrit dans un parcours comprenant quatre étapes : l’avant-projet, …