Val-Morin invite ses citoyens à une séance d’information sur la situation financière municipale
La Municipalité de Val-Morin convie tous ses citoyens à une séance d’information qui se tiendra le lundi 30 septembre à 19 h à l’église de Val-Morin. Cette rencontre vise à clarifier la gestion des finances municipales et à détailler le nouveau cadre financier 2024-2029, ainsi que le processus de préparation du budget pour l’année.
Une planification financière à long terme
Dans un souci de transparence et de rigueur, la Municipalité de Val-Morin a entrepris une révision de son cadre financier en collaboration avec la firme Raymond Chabot Grant Thornton. Cette initiative vise à établir des mesures concrètes pour garantir une gestion financière stable et durable sur le long terme. La planification abordera les investissements à venir, l’endettement, ainsi que les nouveaux défis auxquels la municipalité sera confrontée.
« La transparence est essentielle pour les membres du conseil, surtout en matière de gestion financière. Nous profitons de la révision du cadre financier 2024-2029 et de la planification budgétaire 2025 pour informer et impliquer les citoyens de Val-Morin dans les décisions financières de la Municipalité », déclare la mairesse Donna Salvati.
Elle a également souligné l’importance de discuter des défis et des priorités qui façonneront l’avenir de la municipalité.
Explication du nouveau rôle d’évaluation foncière
Depuis le 1er janvier 2024, le nouveau rôle triennal d’évaluation foncière est en vigueur. Celui-ci présente une augmentation moyenne de la valeur immobilière de 71 % de l’évaluation totale des propriétés sur le territoire de Val-Morin, à la date de référence du 1er juillet 2022. Les représentants de la MRC des Laurentides profiteront de cette rencontre pour expliquer le fonctionnement de ce rôle d’évaluation, conformément à la Loi sur la fiscalité municipale.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Le projet de la nouvelle école de Val-David franchit le cap des 60% de conception
Dirigé par le CSSL en tant que maître d'œuvre, ce projet s’inscrit dans un parcours comprenant quatre étapes : l’avant-projet, …