Prudence sur les chemins forestiers dans les réserves fauniques
Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) demande aux usagers des chemins forestiers en territoire public dans les secteurs des réserves fauniques de Papineau-Labelle et Rouge-Matawin d’user de prudence à la suite de la tempête suivant l’ouragan Debby du 9 au 11 août.
La tempête a apporté des quantités très importantes de pluie en peu de temps, ce qui a provoqué le bris de chemins multiusages. Le ministère a déployé des équipes dans les régions des Laurentides et de Lanaudière pour recenser les endroits touchés. À la suite de l’information reçue des partenaires présents sur le territoire, le MRNF a fait voler des drones et a procédé à certaines fermetures temporaires de chemins.
La route 1 dans la réserve faunique de Papineau-Labelle est toujours fermée. Pour des raisons de sécurité, les usagers sont invités à faire preuve de vigilance et à signaler tout bris de chemin au laurentides.foret@mrnf.gouv.qc.ca. Ces informations permettent au ministère d’installer des panneaux de signalisation et des barrières pour annoncer la fermeture des chemins et de sécuriser les lieux.
Le Ministère invite les usagers à respecter la signalisation en vigueur et à prévoir leurs déplacements en conséquence.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …