Acessibilité pour tous
Plus de 2 M$ pour des camps de vacances accessibles
Le 14 juin, le gouvernement du Québec confirmait qu’un montant de 2 076 206$ allait être investi afin de donner un meilleur accès à des activités adaptées dans les camps de la circonscription de Bertrand.

Ainsi, cette enveloppe permettra de soutenir 22 315 projets favorisant l’accès à des activités physiques, de loisirs actifs et de sports dans les camps de vacances pour les clientèles plus vulnérables.
Ces investissements, qui s’inscrivent dans le cadre du Programme d’aide financière à l’accessibilité aux camps de vacances (PAFACV) 2024-2027, visent à soutenir directement les camps de vacances du Québec qui accueillent des personnes en situation de pauvreté, handicapées ou ayant des limitations particulières, pour la réalisation de leurs activités estivales.
« Depuis plus d’un siècle, les camps de vacances du Québec permettent aux enfants et aux familles de séjourner en nature et d’y vivre des expériences riches. Reconnus comme des milieux de développement personnel et social de choix, les camps favorisent l’adoption de saines habitudes de vie et l’égalité des chances. À travers ses programmes de soutien à l’accès aux camps de vacances, le gouvernement permet aux camps certifiés de continuer de joue ce rôle important auprès des populations pour qui l’accès aux camps est difficile, voire impossible », déclarait le directeur général de l’Association des camps du Québec, Éric Beauchemin.
Partout au Québec
À l’échelle nationale, ce sont plus de 27,4M$ qui seront investis pour soutenir 60 projets. Voici la liste complète des projets soutenus dans la circonscription de Bertrand au cours des 3 prochaines années :
- Camp familial St-Urbain, Chertsey: 972 713$
- Camp Mariste Rawdon : 210 032 $
- Camp Mère Marie Louise Clarac, Saint-Donat : 63 594$
- Camp Carowanis inc. Sainte-Agathe-des-Monts : 616 396$
- Camp Jardin d’Hannah (Pardas Chanah) Val-David : 213 771$
« Les camps de vacances font partie du paysage de la circonscription depuis des décennies. Ils ont permis à des milliers de jeunes de se créer des souvenirs inoubliables et d’acquérir plusieurs connaissances utiles tout au long de leur vie. De même, ces institutions contribuent de façon significative au développement économique et au rayonnement de notre région. Je suis donc très heureuse du soutien de notre gouvernement auprès de ces cinq camps dans Bertrand », mentionnait la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Les Laurentides choisies pour recréer l’hiver en Alaska
De février à octobre 2024, une équipe de productions des studios Apple sont venus dans la région pour le tournage …
Du pain sur la planche pour Autisme Laurentides
Désormais désignée par l'Assemblée générale des Nations Unies comme Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le 2 avril revêt une importance …
Du pain sur la planche pour Autisme Laurentides
Désormais désignée par l'Assemblée générale des Nations Unies comme Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le 2 avril revêt une …