Un Café avec un policier
La SQ et des aînés soulignent la semaine de la police
C’est dans le but de souligner la Semaine de la police que des policiers communautaires de la Sûreté du Québec se sont rendus dans 3 résidences pour aînés des Laurentides le 15 mai dernier.
Plus qu’un prétexte pour prendre un café, ces rencontres amicales, festives et informatives entre policiers et aînés ont notamment permis de démystifier les stratagèmes frauduleux les plus courants par l’entremise de jeux de rôles et d’animation.
Sainte-Agathe
Ainsi, une quarantaine de résidents de la Villa Notre-Dame de Sainte-Agathe-des-Monts ont reçu la visite de six policiers et d’une intervenante de l’organisme Prévoyance envers les aînés des Laurentides. Au cours de la rencontre, plusieurs thèmes tels que la fraude Grands-parents, la fraude faux représentants, la fraude amoureuse, les achats en ligne et l’utilisation de logiciel de voix ont été abordés.
Mont-Laurier
Pendant ce temps, deux policiers ont rendu visite à une quarantaine d’aînés des Habitations Antoine-Labelle à Mont-Laurier. Les agents étaient également accompagnés d’une intervenante de l’organisme Prévoyance
envers les aînés des Laurentides. La quarantaine de résidents a pu converser avec les policiers et a participé à un jeu-questionnaire sur la fraude.
Lachute
Finalement, une cinquantaine de participants de la résidence du Médaillon d’Or ont reçu la visite de cinq policiers et d’une intervenante de l’organisme « Prévoyance envers les aînés des Laurentides ». Le café fut gracieusement offert par la MRC d’Argenteuil. La présentation Prévenir la fraude, ça commence avec vous a été suivie par des jeux de rôles et de l’animation.
Partout au Québec
C’est dans le but de permettre à la population de mieux percevoir l’humain derrière l’uniforme que ces journées sont instaurées au Québec depuis 2014.
Rappelons que plus de 38 corps policiers à travers la province ont participé à l’activité. Un Café avec un policier le 15 mai dernier, dont plus de 15 MRC desservies par la Sûreté du Québec.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …