Feux de forêt
La Ville de Mont-Tremblant prête à intervenir
La Ville de Mont-Tremblant se dit prête à intervenir en cas de feux de forêt et tient à rassurer leurs citoyens inquiets.

Parmi les mesures, la Ville dispose de Plans de Mesures d’Urgence (PMU) adaptés à divers scénarios d’urgence pouvant survenir sur son territoire, indique-t-elle par voie de communiqué. Ces plans détaillent les responsabilités de chaque service municipal en cas de crise et identifient les actions à entreprendre en fonction de la nature du sinistre.
La Ville tient aussi à souligner l’instauration des mesures préventives de leur Service de sécurité incendie (SSIMT), en actualisant annuellement les compétences de leurs pompiers.
La caserne 56 (Amherst) est équipée d’une remorque spécialisée contenant du matériel permettant d’intervenir sur l’ensemble du territoire en cas de feux de forêt, est-il également indiqué.
La Ville de Mont-Tremblant a également renouvelé son engagement à garantir la sécurité et le bien-être de sa population en renforçant sa préparation face aux risques de feux de forêt et en collaborant étroitement avec des organismes compétents tels que la SOPFEU et les autorités gouvernementales responsables de la sécurité publique.
Les citoyens peuvent consulter le site internet de la ville tremblantoise pour plus d’informations.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …