Mieux-être des enfants
Opération Enfant-Soleil: 266 000 $ pour les enfants des Laurentides
En 2024, plus de 5 projets significatifs pour le mieux-être des enfants du Québec seront implantés dans les Laurentides grâce à une contribution de 266 000$ d’Opération Enfant Soleil (OES).
Partout au Québec, Opération Enfant Soleil soutiendra la réalisation de plus de 130 projets pour une contribution totale de 17 M$. Ces projets auront un impact important sur le parcours de soins des enfants.
Cet appui aux quatre grands centres hospitaliers pédiatriques universitaires favorisera l’innovation dans les soins spécialisés et surspécialisés prodigués à tous les enfants malades de la province. Il s’agit également d’un coup de pouce précieux à plus d’une centaine d’hôpitaux et organismes de toutes les régions.
Voici trois projets susceptibles d’avoir un impact concret sur notre région.
Hôpital régional de Saint-Jérôme
Chaque année, plus de 350 bébés ont besoin d’une hospitalisation avec isolement. À Saint-Jérôme, l’aménagement de deux chambres sécuritaire grâce à une contribution de 219 000 $ permettra à la clientèle et à l’équipe de soins de l’unité de néonatalogie d’accueillir ces nouveau-nés en toute sécurité.
Ainsi, plusieurs enfants pourront notamment être soignés plus près de leur maison grâce à l’aménagement de chambres d’isolement sécuritaires à l’unité de néonatalogie à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.
Hôpital de Mont-Laurier
À Mont-Laurier, une contribution de 3 500 $ permettra l’acquisition de matériel essentiel comme un saturomètre, qui mesure la quantité d’oxygène dans le sang, permettra aux équipes soignantes d’offrir des soins de qualité et adaptés aux conditions médicales des petits patients.
Hôpital Laurentien
À Sainte-Agathe-des-Monts, l’Hôpital Laurentien a pu bénéficier de 9500 $ pour l’acquisition d’un bilirubinomètre qui permet aux équipes soignantes de prévenir et soigner la jaunisse du nouveau-né en mesurant de façon douce et sécuritaire le taux de bilirubine dans son sang.
Un soutien qui perdure
Depuis 1988, près de 320 M$ ont été consacrés à la réalisation de milliers de projets porteurs et concrets partout au Québec, dans les quatre grands centres pédiatriques universitaires ainsi que dans plus d’une centaine d’hôpitaux et organismes régionaux.
« Grâce à l’appui de nos donateurs, partenaires et bénévoles, Opération Enfant Soleil agit comme un puissant levier et permet la concrétisation de projets structurants partout à travers le Québec pour que nos enfants aient accès aux meilleurs soins, le plus près possible de leur famille. Les projets que nous soutenons changent la vie de milliers d’enfants qui traversent la maladie, de leur famille, mais aussi des équipes médicales qui veillent sur eu. », déclarait le Président-directeur général d’Opération Enfant Soleil, Jonathan Gendron.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
Le projet de la nouvelle école de Val-David franchit le cap des 60% de conception
Dirigé par le CSSL en tant que maître d'œuvre, ce projet s’inscrit dans un parcours comprenant quatre étapes : l’avant-projet, …