Cinéma Val-Morin
Au boute du rien pantoute au Théâtre du Marais
Marcel Sabourin et son fils Jérôme seront au Théâtre du Marais le 22 mai prochain pour répondre aux questions des cinéphiles suite à la projection du long métrage Au boute du rien pantoute.
Présenté en clôture des Rendez-vous Québec Cinéma avant de prendre l’affiche le 15 mars dernier, ce film réalisé par Jérôme Sabourin porte un regard intime sur la vie extraordinaire de son père Marcel Sabourin.
Synopsis
Tous les matins, depuis les années 60, Marcel se confie à son magnétophone à cassettes. C’est à partir de ses confessions sur la vie, l’infiniment petit comme l’immensément grand, que ce film documentaire se déploie à travers les époques.
Au boute du rien pantoute, raconte la vie incroyable d’un homme aux personnalités multiples : un acteur polyvalent, un improvisateur hors pair, un scénariste et un parolier à ses heures. Filmé par son fils Jérôme Sabourin, ce portrait-essai ludique est un hymne à la vie, un regard à la fois intime et social d’un homme libre qui a sauté dans « tous les autobus » qui se sont présentés à lui.
À l’aube de ses 89 ans, Marcel Sabourin raconte notre histoire, et la sienne, avec toute la fantaisie qui l’habite.
Un rendez-vous intimiste
Le film qui sera prochainement projeté à travers plusieurs salles au Québec, est le fruit d’une collaboration entre Les Productions Mustang, Les Films Camera Oscura et Les Films du 3 mars. Réalisé par Jérôme Sabourin et produit par Angélique Richer, le documentaire de 90 minutes met aussi en lumière la participation de Denys Arcand, Robert Charlebois, Fernand Dansereau, Jean-Pierre Lefebvre et Michel Rivard.
Au terme de la projection prévue au Théâtre du Marais de Val-Morin le 22 mai à 19h30, Marcel et Jérôme Sabourin se rendront disponibles au public pour une série de questions-réponses.
Pour se procurer des billets: ou 819 322-1414.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …