Les vétérans ont maintenant leur magazine québécois francophone
Un nouveau magazine virtuel est en ligne depuis le 1er juillet dernier. C’est une édition publiée tous les 1ers du mois, s’adressant aux vétérans, tous déploiements militaires confondus, mais aussi à toutes personnes intéressées par le monde de l’ancienne et de la nouvelle génération de vétéran. C’est Le Vétéran magazine.
Pour rappel, l’ancienne génération de vétérans a servi le pays depuis la Première Guerre mondiale, jusqu’à la fin de la guerre de Corée en 1953. Et les vétérans de la nouvelle génération ont servi et servent encore le Canada depuis cette date.
Le contenu de Vétéran magazine est rédigé en français et disponible uniquement sur le Net, il n’existe pas de version papier. Il est composé d’un éditorial, d’un dossier du mois, mais aussi et surtout d’articles et de reportages en lien avec le monde des vétérans passés et présents. À ce jour, il est produit totalement bénévolement.
Soulignons que c’est à Rivière-Rouge qu’habite le fondateur de Vétérans Nouvelle Génération Canada, Stéphane Van Lipevelde, un vétéran qui mène beaucoup d’activités hommage dans la région, comme au Québec.
Une rareté de publication
Le Vétéran magazine s’avère le seul francophone au Canada laissant la parole aux vétérans. Depuis ses débuts, il évolue et grandit à son aise, tout en se faisant une place sur le net dans le créneau vétéran. Le 1er mars, le Vétéran magazine livrait sa 8e édition, plus un numéro 0 déjà disponible. Consulter les numéros ici : issuu.com/le-veteran-magazine
Divers projets sont en prévision ou vont se réaliser, comme lors de l’édition du 1er mars, l’équipe éditoriale a le grand plaisir de publier dans ses pages, le Soldat Chwinn. Cette bande dessinée, créée par Denis Bisson, décrit les péripéties d’un sympathique soldat dans sa vie militaire.
Le Vétéran magazine est aussi consultable à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BANQ).
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …