Du hockey comme dans le bon vieux temps à Sainte-Agathe
C’est le 17 février dernier que la 3e édition de la Classique hivernale avait lieu à la patinoire extérieure du Centre Damien-Hétu à Sainte-Agathe-des-Monts
.
En collaboration avec Éric Busque
Petits et grands étaient donc attendus pour cette journée spéciale dont l’objectif est de redécouvrir les joies du hockey en extérieur. « Contrairement à notre génération, les jeunes n’ont pas vraiment eu la chance de jouer des matchs dehors. Notre objectif est de leur offrir cette possibilité tout en les faisant bouger et respirer l’air pur », racontait l’organisateur et ex-vedette du hockey local, Benoit Beauchamp.
Avec un soleil plombant, un temps frisquet et une condition de glace idéale, les conditions étaient réunies pour une journée exceptionnelle.
D’abord les jeunes
Les joueurs prénovices sont les premiers à sillonner la surface glacée, suivis par un groupe de joueurs âgés de 5 à 20 ans. À voir le sourire des jeunes sur la surface de jeu, le signe d’un événement réussi était sans équivoque. Avant le match, ils ont même participé à la mise au jeu protocolaire avec les élus municipaux et les responsables de la Classique tout en s’alignant pour l’interprétation de l’hymne national enregistré par la grande Ginette Reno.
Match des élus
Sur l’heure du midi, les spectateurs ont eu droit à une partie inédite impliquant les élus municipaux de la MRC des Laurentides. Plusieurs municipalités étaient représentées avec un total de 18 joueurs. « C’est vraiment plaisant de voir la réponse positive de mes confrères de partout dans la région. C’est sûr qu’on remet ça l’an prochain avec encore plusieurs de participants », indiquait le maire de Sainte-Agathe, Frédéric Broué.
Quatrième édition à venir
Benoît Beauchamp était fort satisfait à l’issue de cette journée pleinement réussie et confirmait la tenue d’une quatrième édition l’an prochain. « Si nos précieux partenaires (Ville et Hockey mineur) sont partants, je serai de retour avec un événement encore plus relevé ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …