Le CISSS offre le service en musicothérapie pour mieux vivre le deuil
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides offre dorénavant le service de musicothérapie aux parents vivant un deuil périnatal ainsi qu’aux enfants et adolescents vivant le deuil d’un parent.
En contexte de deuil, la musicothérapie est une relation d’aide où un musicothérapeute accompagne les usagers dans leur processus en utilisant la musique de diverses manières. Il crée avec eux un projet musical porteur de sens, en fonction de leurs besoins. Il permet aux usagers de prendre un moment pour se déposer, s’exprimer différemment, raconter leur histoire et faire le point sur une perte vécue ou simplement pour traverser un deuil récent à leur rythme.
« Ce service est une initiative qui vise à bonifier nos interventions en santé physique et en santé mentale pour les familles de la région », mentionne la présidente-directrice générale Julie Delaney. Le service de musicothérapie est disponible au CLSC du Centre-ville-de-Saint-Jérôme ou en virtuel.
Pour faire une demande de service : nathalie.maillard.cissslau@ssss.gouv.qc.ca. Pour toutes demandes de soutien liées au deuil périnatal, joindre Info-Social au 811, option 2. Pour de plus amples informations sur les ressources liées au deuil périnatal, consultez la page Grossesse et accouchement au santelaurentides.gouv.qc.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …