Le CISSS offre le service en musicothérapie pour mieux vivre le deuil
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides offre dorénavant le service de musicothérapie aux parents vivant un deuil périnatal ainsi qu’aux enfants et adolescents vivant le deuil d’un parent.
En contexte de deuil, la musicothérapie est une relation d’aide où un musicothérapeute accompagne les usagers dans leur processus en utilisant la musique de diverses manières. Il crée avec eux un projet musical porteur de sens, en fonction de leurs besoins. Il permet aux usagers de prendre un moment pour se déposer, s’exprimer différemment, raconter leur histoire et faire le point sur une perte vécue ou simplement pour traverser un deuil récent à leur rythme.
« Ce service est une initiative qui vise à bonifier nos interventions en santé physique et en santé mentale pour les familles de la région », mentionne la présidente-directrice générale Julie Delaney. Le service de musicothérapie est disponible au CLSC du Centre-ville-de-Saint-Jérôme ou en virtuel.
Pour faire une demande de service : nathalie.maillard.cissslau@ssss.gouv.qc.ca. Pour toutes demandes de soutien liées au deuil périnatal, joindre Info-Social au 811, option 2. Pour de plus amples informations sur les ressources liées au deuil périnatal, consultez la page Grossesse et accouchement au santelaurentides.gouv.qc.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …