Marie-Hélène Gaudreau demande l’appui de la population en support aux entreprises
La députée du Bloc Québécois dans Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, se désole que plusieurs PME et organisations à but non lucratif de la région écopent des ratés du programme Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) mis en place durant la pandémie.
Elle demande au gouvernement de non seulement reporter la date de remise de prêt, mais aussi de respecter les ententes signées par les demandeurs. À ce sujet, une pétition, qu’elle parraine, est présentement en ligne sur le site de la Chambre des communes.
« Tous les secteurs d’activités ressentent les contrecoups du présent contexte inflationniste. Il est d’autant plus important que le gouvernement fasse respecter les ententes signées dans le cadre du CUEC, demande Marie-Hélène Gaudreau.
Actuellement, les inquiétudes grandissent alors que la date limite de remboursement des prêts accordés dans le cadre de ce programme approche à grands pas. Si les PME et les OBNL n’ont pas remboursé leurs prêts d’ici le 18 janvier prochain, elles perdront les subventions qui leur ont été accordées. »
La pétition en ligne est sur le site de la Chambre des communes jusqu’au 23 novembre : Pétition e-4645 – Pétitions (noscommunes.ca).
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …
La nageuse Anabelle Loyer s’illustre à Gatineau
Depuis 3 ans, Anabelle Loyer de Labelle fait partie du Club de sauvetage sportif Mont-Tremblant. Lors de la compétition provinciale …