Le Patriote en lice pour deux Félix au Gala de l’ADISQ 2023
Six ans après avoir remporté son premier Félix, le Patriote de Sainte-Agathe sera de nouveau en nomination au Gala de l’industrie de l’ADISQ le 1er novembre prochain, mais cette fois-ci dans deux catégories.

L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) a dévoilé le 20 septembre dernier le nom de ceux qui sont en nomination aux Galas 2023. Parmi eux figure Le Patriote dans les catégories Salle de spectacles de l’année et Équipe de diffusion de spectacles de l’année, dans le cadre du Gala de l’industrie de l’ADISQ.
« Être en nomination, pour nous, c’est déjà un formidable accomplissement. Les innombrables efforts investis dans la rénovation de la salle sont reconnus par notre industrie qui, du coup, reconnaît la place importante qu’occupe Le Patriote dans le paysage culturel québécois », a déclaré Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote. « Après les multiples épreuves que nous avons traversées au cours de ce projet, cette marque de reconnaissance ne pouvait mieux tomber. Évidemment, si nous remportions un de ces précieux Félix, ce serait le couronnement de tout ce travail! Mais, déjà, nous sommes très heureux. »
C’est la deuxième fois que la salle de spectacle agathoise voit son nom apparaître au gala qui remet les précieux Félix. Lors de sa première nomination, en 2017, Le Patriote avait remporté la convoitée statuette dans la catégorie Diffuseur de spectacles de l’année.
La liste complète des nominations est disponible sur le site de l’ADISQ.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …