Le Rodéofest est de retour à Mont-Blanc
Groupe Mont Blanc annonce le grand retour du Rodéofest MONT BLANC. Les 22-23 septembre prochain aux pieds de pentes de la station de ski du Mont Blanc.
Spectacles de musique, de motocross, des jeux pour toute la famille et un Rodéo à la Bullmania – organisé par LES PRODUCTIONS WILD TIME qui organise aussi le fameux Festival Western de St-Tite sont au programme.
À commencer vendredi soir 22 septembre à 21h30 sur la scène principale avec Justin Legacy auteur compositeur-interprète de nouveau country, originaire de Gatineau. En 2019, la bête s’est déchaînée. Finaliste de la populaire émission “La Voix”, il a pu enregistrer sa propre version de “Country Girl” de Luke Bryan.
Le samedi soir 23 septembre à 21h30, toujours sur la scène principale par le groupe Lendemain de Veille. La formation de 5 jeunes musiciens d’exception brûle les planches depuis plus de 9 ans, ravivant la flamme de ceux et celles qui ont le sang bien bleu. Avec son répertoire constitué des meilleures chansons québécoises et du top 40 d’hier à aujourd’hui, Lendemain de veille s’affaire à faire danser et chanter ses foules comme s’il n’y avait pas de lendemain…
Activités
La formule <ZONE western> qui comprend : des artisans, exposants, jeux d’adresse, taureau mécanique, jeux gonflables, cours de danse et terrasse dans un décor digne de l’ouest. Une zone est même dédiée à la populaire Académie MILOT LAND qui initie les jeunes au motocross. Avec le début des couleurs d’automne, les participants auront aussi accès à la remontée mécanique pour admirer la région qui explose de couleurs du haut des airs.
Acrobaties, sauts, obstacles de trial en motocross vous en mettront plein la vue. Originaire de Yamachiche -l’icône du freestyle motocross Ben Milot, vient d’un petit village situé en Mauricie, il a piloté sa première moto en 1992, à l’âge de 9 ans. Avec son impressionnante feuille de route, Ben Milot est plus que jamais considéré comme LA référence dans le monde du motocross au Canada et est l’idole de plusieurs générations.
Finalement, une prestation de Bull Jumping est organisée par LES PRODUCTIONS WILD TIME et dirigée par Sylvain Bourgeois (directeur des rodéos du Festival Western St-Tite). Compétition de montée des taureaux, taureaux juniors et montée de Bouvillon et du veau.
C’est donc un rendez-vous pour devenir un cowboy, l’espace d’un instant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …