Saint-Donat réduit les limites de vitesse sur son territoire
Afin d’assurer la sécurité des utilisateurs des chemins municipaux, que ce soient des véhicules automobiles, des cyclistes ou des piétons, la municipalité de Saint-Donat a décidé de réduire les limites de vitesse.
Désormais, la limite de vitesse permise sur l’ensemble des chemins municipaux sera de 40 km/h, sauf exception, puisque certaines vitesses ont été fixées à 30 km/h, 50 km/h ou 60 km/h. Saint-Donat indique que ces nouvelles limitations ont été déterminées après une analyse rigoureuse de nombreux facteurs, notamment : la présence de pistes cyclables ou multifonctionnelles; la présence d’écoles, de parcs municipaux et d’espaces communautaires; la visibilité, le dégagement latéral, la largeur de la chaussée et le nombre de voies; la géométrie (courbe, pente, etc.); la densité des habitations et la longueur de la section du chemin.
À noter que cette nouvelle réglementation, en vigueur depuis le 11 juillet 2023, sera pleinement effective à l’automne lorsque les panneaux de signalisation seront tous installés. Pour plus de détails, consulter le site de la municipalité.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …