Saint-Donat réduit les limites de vitesse sur son territoire
Afin d’assurer la sécurité des utilisateurs des chemins municipaux, que ce soient des véhicules automobiles, des cyclistes ou des piétons, la municipalité de Saint-Donat a décidé de réduire les limites de vitesse.
Désormais, la limite de vitesse permise sur l’ensemble des chemins municipaux sera de 40 km/h, sauf exception, puisque certaines vitesses ont été fixées à 30 km/h, 50 km/h ou 60 km/h. Saint-Donat indique que ces nouvelles limitations ont été déterminées après une analyse rigoureuse de nombreux facteurs, notamment : la présence de pistes cyclables ou multifonctionnelles; la présence d’écoles, de parcs municipaux et d’espaces communautaires; la visibilité, le dégagement latéral, la largeur de la chaussée et le nombre de voies; la géométrie (courbe, pente, etc.); la densité des habitations et la longueur de la section du chemin.
À noter que cette nouvelle réglementation, en vigueur depuis le 11 juillet 2023, sera pleinement effective à l’automne lorsque les panneaux de signalisation seront tous installés. Pour plus de détails, consulter le site de la municipalité.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …
Grève de 1 000 travailleuses des CPE de la CSN dans les Laurentides
Depuis plus de huit mois, les négociations stagnent, alors que la convention collective est échue depuis le 1ᵉʳ avril 2023. …
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …