Loisirs Laurentides lance un nouvel appel de projets pour favoriser la pratique physique
Loisirs Laurentides lance un appel de projets pour soutenir financièrement des organismes des Laurentides afin de favoriser la pratique physique.

Le ministère de l’Éducation a mandaté Loisirs Laurentides pour la gestion et la coordination du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR).
Connu sous le nom Avec Loisirs Laurentides, on bouge ! ce programme a pour objectif de soutenir financièrement les organismes locaux ou régionaux dans la réalisation de nouveaux projets ou la bonification de projets existants, pour favoriser directement la pratique régulière d’activités physiques par l’ensemble de la population québécoise, quels que soient l’âge, le sexe, le revenu, les capacités, la culture ou le milieu de vie des personnes.
Modalités
Loisirs Laurentides invite ainsi les organisations à soumettre leurs projets avant le 29 septembre 2023, à 16h00, si elles souhaitent :
- Faire découvrir ou redécouvrir à la population le plaisir d’être actif physiquement;
- Offrir des activités physiques et de plein air sous différentes formes, dont des activités d’initiation et de découverte, dans le but de contribuer au sentiment de compétence, d’autonomie et d’appartenance à son milieu;
- Augmenter les occasions de pratique en organisant des activités ou des événements offerts au plus grand nombre de personnes;
- Permettre d’accroître les possibilités d’être actif physiquement en aménageant ou en réaménageant des espaces publics;
- Rendre accessible à la population du matériel durable, en bon état et sécuritaire;
- Créer des événements sportifs se déroulant dans la région des Laurentides.
L’organisme indique que les projets devront être réalisés entre le 1er novembre 2023 et le 31 mars 2024. Il est d’ailleurs précisé que les activités de cueillette, de chasse et de pêche ne sont pas admissibles à ce programme.
Pour information, lors du précédent appel de projets, ce sont 63 projets régionaux qui ont été sélectionnés par Loisirs Laurentides sur les 151 présentés pour un montant total de 214 403 $.
Pour plus de détails ou obtenir le formulaire de demande d’aide financière, consulter le site de Loisirs Laurentides.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …
Grève de 1 000 travailleuses des CPE de la CSN dans les Laurentides
Depuis plus de huit mois, les négociations stagnent, alors que la convention collective est échue depuis le 1ᵉʳ avril 2023. …
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …