Rentrée scolaire : Le CSSL déclare que 99.6% des postes en enseignement sont pourvus
En marge de la rentrée scolaire, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) annonce que la très grande majorité des postes en enseignement sont maintenant pourvus.
En date du 18 août, seuls deux postes seraient à combler pour la rentrée sur 607 postes d’enseignants réguliers selon les informations transmises par le CSSL. Le taux moyen de rétention du personnel enseignant au cours des six dernières années serait de 95 %.
« À nos précieux membres du personnel enseignant, que vous soyez nouvellement ou déjà en poste, nous exprimons notre profonde gratitude pour votre dévouement exceptionnel envers la mission éducative. Votre engagement inébranlable et votre passion contagieuse créent un environnement propice à l’épanouissement de nos élèves. Ensemble, continuons à façonner l’avenir en offrant à nos élèves les clés de la réussite ! », déclare Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
Cinq postes réguliers en enseignement sont pourvus par du personnel non légalement qualifié, toutefois à deux exceptions près (art dramatique et anglais), ils sont tous détenteurs d’un diplôme universitaire. Le CSSL ajoute que les enseignants non légalement qualifiés représentent 2 % du corps professoral (incluant les postes réguliers et en remplacement) et qu’un programme d’accompagnement est prévu pour tout le personnel enseignant non légalement qualifié. Un programme de mentorat est également offert pour tous les enseignants débutant dans la profession.
« Des efforts importants sont consacrés à l’amélioration continue de l’expérience employé, ce qui constitue l’une de nos quatre priorités organisationnelles. Nous continuerons d’être attentifs aux besoins de notre personnel pour faire mieux encore », ajoute M. Tardif.
Le Centre de services scolaire des Laurentides constate également que depuis le lancement de sa nouvelle plateforme emploi en avril dernier, c’est plus de 1252 candidates et candidats qui ont appliqué sur des postes offerts.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …