Endettement
Augmentation du paiement minimum sur les cartes de crédit dès le 1er août
Le paiement minimum requis sur les cartes de crédit augmentera d’un demi-point et passera donc à 4 %, une mesure mise en place par le gouvernement pour prévenir l'endettement excessif qui prendra effet à partir du 1er août.
Cette hausse d’un demi-point de pourcentage peut aider à économiser sur les frais de crédit et à rembourser votre dette plus rapidement.
Il continuera ainsi à augmenter en 2024 et en 2025 pour atteindre 5 % du solde.
Pour un consommateur qui ne rembourse que le minimum mensuel sur le solde de sa carte de crédit, la hausse d’un demi-point de pourcentage représente, pour chaque tranche de 1000 $, un versement additionnel de 5 $ par mois. Ceci permettra de rembourser une dette plus rapidement tout en économisant sur les frais de crédit.
La page Web Paiement minimum : intérêt$ maximum$ offre un calculateur qui permet notamment, pour un solde donné sur une carte de crédit, de voir le coût total des frais de crédit et le temps qu’il faudra pour rembourser la dette.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Du pain sur la planche pour Autisme Laurentides
Désormais désignée par l'Assemblée générale des Nations Unies comme Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le 2 avril revêt une …
Trois nouveaux capitaines aux opérations à la RIDM
La Régie incendie des Monts (RIDM) a annoncé officiellement les nominations de trois nouveaux capitaines aux opérations. Il s’agit de …
Un « nouveau souffle » pour la culture
D'ici 2027-2028, l’aide financière du CALQ atteindra 200 millions de dollars par année, pour une bonification totale de 544 millions …