Fermeture immédiate de la plage du lac Raymond à Val-Morin
Après la plage Tessier à Sainte-Agathe, c’est au tour de la plage du lac Raymond à Val-Morin de devoir fermer en raison d’une contamination bactériologique élevée.
Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs en a fait l’annonce ce vendredi 14 juillet après avoir convenu avec la municipalité de Val-Morin d’interdire l’accès à la plage du lac Raymond en raison d’une contamination bactériologique élevée.
« L’analyse des prélèvements effectués le 12 juillet 2023 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de la fréquenter à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère », peut-on lire dans le communiqué.
Les citoyens peuvent avoir accès à d’autres plages participant au programme Environnement-Plage jusqu’à la réouverture de la plage.
Pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participant au programme Environnement-Plage, consulter le site Web du Ministère ou de s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Contrôle environnemental concernée.
La plage Tessier à Sainte-Agathe a dû être fermée ce jeudi 13 juillet pour les mêmes raisons que celle du lac Raymond à Val-Morin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …