Fermeture immédiate de la plage du lac Raymond à Val-Morin

  • Publié le 14 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Après la plage Tessier à Sainte-Agathe, c’est au tour de la plage du lac Raymond à Val-Morin de devoir fermer en raison d’une contamination bactériologique élevée.

Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs en a fait l’annonce ce vendredi 14 juillet après avoir convenu avec la municipalité de Val-Morin d’interdire l’accès à la plage du lac Raymond en raison d’une contamination bactériologique élevée.

« L’analyse des prélèvements effectués le 12 juillet 2023 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de la fréquenter à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère », peut-on lire dans le communiqué.

Les citoyens peuvent avoir accès à d’autres plages participant au programme Environnement-Plage jusqu’à la réouverture de la plage.

Pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participant au programme Environnement-Plage, consulter le site Web du Ministère ou de s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Contrôle environnemental concernée.

La plage Tessier à Sainte-Agathe a dû être fermée ce jeudi 13 juillet pour les mêmes raisons que celle du lac Raymond à Val-Morin.

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Perquisition et trois arrestations à Val-Morin

Les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides ont procédé le 18 septembre dernier à Val-Morin, à une perquisition et trois arrestations en matière de stupéfiants.
L’équipe de Tangage des Laurentides soulignait les 30 ans de l’organisme.
(Photo gracieuseté WYBOU - La Photographe)
Actualités

Tangage des Laurentides a 30 ans

Tangage des Laurentides célébrait le 25 septembre, son 30e anniversaire. Depuis sa fondation, il contribue à prévenir les dépendances chez les jeunes.
Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Faire le plein à Huberdeau, c’est pour bientôt

Une première pelletée de terre bien symbolique et un soupir de soulagement pour bien des résidents du village d’Huberdeau et des alentours.