Taux d’occupation dans les urgences : le CISSS rappelle les services disponibles
En pleine saison estivale et des vacances, la hausse du taux d’occupation dans ses urgences préoccupe le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) qui rappelle que des alternatives existent dans la région pour consulter un professionnel de la santé, dont les pharmaciens, les médecins de famille, le site Rendez-vous santé Québec et le centre d’urgences pédiatriques.
Le service Info-Santé permet de parler à un membre du personnel des soins infirmiers, de jour comme de nuit, en composant le 811.
Les physiothérapeutes, les dentistes et les optométristes peuvent aussi répondre à différents besoins.
Le Guichet d’accès à la première ligne, le GAP, offre également des consultations pour les personnes qui n’ont pas de médecin de famille.
Les informations sont regroupées dans la section « Consultez un professionnel » du site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Soirée des bénévoles à Lantier
Le vendredi 2 mai dernier, la Municipalité de Lantier a organisé une soirée en l’honneur de ses bénévoles, afin de les …