Une maison ravagée par les flammes à Sainte-Lucie-des-Laurentides

  • Publié le 4 juill. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Selon la Régie Incendie des Monts (RIDM), à l’arrivée des pompiers, le feu était localisé principalement au sous-sol. Des flammes et de la fumée étaient apparentes. Les trois résidents avaient déjà évacué.

Selon le fils du propriétaire des lieux, c’est sa copine qui était dans la maison qui a constaté qu’il y avait de la fumée au sous-sol.

Le jeune homme qui travaillait à l’extérieur à ce moment s’est empressé de trouver un extincteur ou de l’eau pour éteindre l’incendie, mais en vain.

Une vue aérienne des opérations (Photo-Gary Landriault)

Une intervention difficile

Pendant l’opération, les pompiers ont dû faire face à une chaleur intense dans le bâtiment et également à une température extérieure chaude et humide. Au terme d’un combat d’incendie de quelques heures, l’incendie a été maitrisé vers 17 h.

Pendant l’opération fait, des pompiers de services incendies de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et de Sainte-Adèle sont venus prêter main-forte à leurs collègues de la RIDM.

Des dommages matériels

Le feu s’est concentré dans le sous-sol avec une légère propagation aux murs du 1er étage. La propagation a été restreinte au point d’origine et au mur du 1er étage. La cause reste à être déterminée.

L’incendie n’a causé aucun blessé. La Régie a mis des mesures en place pour la prise en charge des résidents, puis a transmis le mandat à la Croix-Rouge

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Coups de feu à Val-David | Un homme arrêté un an plus tard

Rappelons que le 26 juillet 2024, les policiers avaient reçu un appel pour des coups de feu dans le secteur du parc Léonidas-Dufresne, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Poursuite dans les Laurentides sur la route 117

Un homme de 32 ans, de Nominingue, a été arrêté hier après-midi à Labelle à l’issue d’une cavale policière qui a débuté sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe-des-Monts.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

Les Laurentides : 3e région où les habitants sont les plus heureux au Québec

Les Laurentides se classent 3ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 74,1/100 selon l’Indice de bonheur Léger 2025.