En Outaouais et dans les Laurentides
Il est possible de faire des feux à ciel ouvert ou en forêt
L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité est maintenant levée pour tout l’Outaouais et les Laurentides, a annoncé le ministère des Ressources naturelles et des Forêts le 2 juillet.
Le ministère a pris cette décision en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). Au Québec, seules les régions de la Mauricie, du Nord-du-Québec, de la Côte-Nord, de l’Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont visées par une interdiction sur une partie ou la totalité de leur territoire.
En date du 3 juillet, 68 incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 487 incendies de forêt ont touché 1 392 151 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 276 feux pour une superficie de 9 879 ha.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …