En Outaouais et dans les Laurentides
Il est possible de faire des feux à ciel ouvert ou en forêt
L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité est maintenant levée pour tout l’Outaouais et les Laurentides, a annoncé le ministère des Ressources naturelles et des Forêts le 2 juillet.
Le ministère a pris cette décision en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). Au Québec, seules les régions de la Mauricie, du Nord-du-Québec, de la Côte-Nord, de l’Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont visées par une interdiction sur une partie ou la totalité de leur territoire.
En date du 3 juillet, 68 incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 487 incendies de forêt ont touché 1 392 151 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 276 feux pour une superficie de 9 879 ha.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …