16 cadets de la SQ déployés de Mont-Laurier à Sainte-Agathe
La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé le 29 mai le retour du Programme de cadets dans 77 villes et municipalités de la province.
Dans la MRC d’Antoine-Labelle, 4 d’entre eux seront affectés au poste de la SQ, tandis que dans la MRC des Laurentides voisine, il y en aura 8 à Mont-Tremblant et 4 à Sainte-Agathe-des-Monts.
Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.
Cette année, ce sont 220 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre du Programme de cadets déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent. Ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. La saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives.
Le Programme de cadets de la SQ constitue une expérience de travail enrichissante pour les futures policières et les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation offerte aux cadets, ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Une campagne citoyenne pour sauver les tours
« On ne peut pas imaginer Sainte-Agathe sans les tours de l'Église », affirme Gina Beaulieu, présidente du Comité des …