145 nouveaux employés bientôt dans les établissements du CISSSLAU
En 2022-2023, le Bureau de recrutement International du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a réalisé plus de 215 entrevues afin d’embaucher 145 nouvelles personnes, dont plusieurs infirmières, qui seront déployées dans les établissements qu’elle dessert. Les rencontres avaient lieu du 26 avril au 4 mai.
« Afin de maintenir les soins et services offerts à la population, le CISSS des Laurentides s’est tourné vers le recrutement de nouvelles ressources provenant de l’international », indique une communication de l’organisme.
De cet important groupe, des professionnels sont déjà en poste, comme les préposés aux bénéficiaires, les infirmières, l’éducateur, les agents d’intervention et les préposés au service alimentaire.
Où sont les nouvelles recrues?
Selon les communications du CISSSLAU, les nouvelles recrues ont rejoint leurs postes de travail dans les installations suivantes. Dans la MRC d’Antoine-Labelle : à l’hôpital de Mont-Laurier, au centre d’hébergement Sainte-Anne et au centre multiservice de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge.
Dans la MRC des Laurentides : au Pavillon Philippe-Lapointe.
Pour la MRC de Deux-Montagnes : à l’hôpital de Saint-Eustache et au centre d’hébergement Saint-Eustache.
Pour la MRC de la Rivière-du-Nord : à l’hôpital régional de Saint-Jérôme, au centre de protection de l’enfance et de la jeunesse (CPEJ), au centre jeunesse des Laurentides, au centre d’hébergement CHSLD, au centre de services ambulatoires Lucien G. Rolland, au CLSC Lafontaine, au CHSLD de Saint-Jérôme et à la clinique désignée évaluation COVID-19.
Dans la MRC de Thérèse-De Blainville : au centre de santé de services sociaux de Thérèse-De Blainville, au centre d’hébergement Drapeau-Deschambault, au centre d’hébergement Hubert-Maisonneuve, au site de vaccination.
Enfin, dans la MRC de Deux-Montagnes : à l’hôpital de Saint-Eustache et au centre d’hébergement Saint-Eustache.
La bougie d’allumage des recrutements
Le CISSSLAU souligne que Recrutement Santé Québec (RSQ) est derrière ce mouvement de recrutement.
Le RSQ « a ciblé le CISSS des Laurentides pour faire partie de la délégation de professionnels responsables de cette mission. Au terme de cet événement, près de 90 candidats, qui souhaitaient travailler à titre de préposés aux bénéficiaires dans les établissements de santé québécois, ont été rencontrés. Celles et ceux qui vont se qualifier selon les rigoureux critères établis par RSQ pourront, par la suite, poursuivre leurs démarches en vue de s’établir au Québec. Ce processus peut s’étirer sur près de 12 mois », explique le CISSSLAU.
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …