Une partie du P’tit Train du Nord est désormais ouverte à Mont-Tremblant
La Ville de Mont-Tremblant vient d'annoncer l'ouverture immédiate d'un segment de près de 17 km du Parc Linéaire du P'tit Train du Nord.
Ce vendredi 28 avril, la Ville a annoncé l’ouverture immédiate du segment asphalté du Parc Linéaire le P’tit Train du Nord entre le km 78 à Mont-Blanc et le km 95,5 au lac Mercier.
« C’est en grande partie grâce à l’efficacité des équipes du Service des travaux publics qui ont déneigé le parc linéaire dès la fermeture printanière, puis ont sécurisé la piste et l’ont nettoyée des différents débris accumulés pendant l’hiver », raconte le directeur du réseau Sentiers Mont-Tremblant, Guillaume Gissinger.
Il poursuit en indiquant que « le déneigement de la piste est la clé pour une transition hiver-été rapide, en permettant d’enlever les derniers pouces de neige et de glace accumulée, en particulier dans les endroits peu ensoleillés. On peut ainsi passer d’un pied d’accumulation à une chaussée sèche en quelques jours à peine ».
Il souligne également que « c’est l’un des nombreux avantages de l’asphaltage de ce segment, puisqu’une telle opération ne peut être réalisée sur les portions en poussière de roche qui demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre. »
En effet, la Ville de Mont-Tremblant indique que les segments en poussière de roche et la piste multifonctionnelle La Villageoise-de-Mont-Tremblant restent pour leur part fermés jusqu’à nouvel ordre.
Pour plus d’informations sur sur les cartes et conditions de sentiers, consultez l’application TrailHUB sur le site de la Ville.
🥳 Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture immédiate du segment asphalté du Parc Linéaire le P’tit Train du Nord…
Publiée par Ville de Mont-Tremblant sur Vendredi 28 avril 2023
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …