ChatGPT nourrit les discussions au Cégep de Saint-Jérôme
Le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ), Mont-Tremblant et Mont-Laurier a tenu une demi-journée de réflexion collective sur les robots conversationnels et à l’intelligence artificielle, notamment le système ChatGPT, le 15 mars.
Une occasion pour 200 personnes sur trois campus de mieux comprendre ces outils, les opportunités qu’ils offrent et prendre connaissance de leurs limites.
« Plutôt que de voir ChatGPT comme un « raccourci » pour arriver à ses fins en obtenant une réponse sans trop d’efforts, voyons-le plutôt comme un moyen d’initier une démarche permettant à l’humain de pousser plus loin sa curiosité et sa réflexion », explique la communication de l’établissement.
Selon l’un des invités, Julien Martineau, malgré la popularité de ChatGPT auprès des étudiants, « des choses […] ne changeront pas: c’est toujours le prof qui va procéder à l’évaluation, et non l’intelligence artificielle. […] ».
Par ailleurs, le CSTJ tenait le 13 mars une journée de la recherche. Quelque 55 membres de la communauté du Collège ont assisté à des présentations afin de peaufiner leur connaissance des projets de recherche menés au CSTJ et d’assouvir leur curiosité envers différents thèmes de l’actualité scientifique. Plusieurs présentations d’étudiants ont été particulièrement inspirantes.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …