Art de la scène
Un nouvel album et une tournée pour Elizabeth Shepherd
La sortie officielle du 8e album de l’artiste lucilloise Elizabeth Shepherd est prévue le 24 février prochain. Pour ceux qui ne peuvent attendre, il sera possible de la voir en spectacle à l’Auberge du Baril Roulant de Val-David le 1er février.
Décrit par l’artiste comme un processus pour se garder saine en dépit des restrictions qui ont grandement touché l’industrie du spectacle pendant la pandémie, son dernier album Three Things se veut surtout le résultat d’une surprenante association. « J’ai travaillé en collaboration avec un bassiste danois. On a trouvé un langage ensemble. Moi qui avais l’habitude de composer seule, j’ai été tellement inspirée par le processus que j’ai eu envie de faire d’autres collaborations par la suite », explique la chanteuse.
Un album lumineux
Fidèle au style jazzy pop et funky qui a fait sa renommée, la chanteuse, pianiste et compositrice, s’investit pour cet album sur un territoire moins intimiste avec un répertoire de chansons dont les paroles font plutôt ressortir sa joie de vivre. « C’est un album qui vient davantage du cœur, moins de la tête. C’est l’expression de ma gratitude envers la beauté, la nature, la famille, la musique et toutes ces petites choses qui nous apportent de la joie. C’est comme une célébration de la vie ».
« Ma musique est accessible. Le plus beau compliment que l’on peut me faire c’est : Je n’aime pas nécessairement le jazz, mais j’aime ce que tu fais. »-Elizabeth Shepherd
Le meilleur des mondes
Ayant vécu une grande partie de sa vie en ville, l’artiste dit avoir grandement ressenti le besoin de vivre dans un milieu naturel tout en pouvant continuer à se produire sur des scènes locales. C’est en cherchant un meilleur environnement pour élever ses filles que Sainte-Lucie-des-Laurentides s’est imposé comme un juste équilibre entre espace, nature et passion. « De ma maison, on voit plus d’animaux que d’humain. En même temps, on est juste à côté de Val-David, de Val-Morin et de tout ce que propose ce pôle artistique », remarque l’artiste.
En tout en intimité
Pensée pour un ensemble de 5 musiciens, la tournée qui mettra en valeur l’album Three Things s’amorcera dès la fin février pour se poursuivre ailleurs au Canada tout au long de l’été. Malheureusement, la chanteuse ne prévoit pas présenter de spectacle au Québec avant l’automne, c’est pourquoi le spectacle solo présenté au Baril Roulant le 1er février prochain représente une occasion privilégiée de la voir. « Je vais commencer à présenter les pièces du nouveau disque. C’est une ambiance intimiste. C’est comme un retour aux sources. Ça correspond beaucoup plus à ce que je suis aujourd’hui », conclut-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …