Engagement social
André Tétreault reçoit un prix
André Tétreault, résident agathois, s’est vu décerner récemment, un prix soulignant son long engagement auprès des aînés.
Le Prix « Hommage Aînés », organisé annuellement, met en lumière la contribution exemplaire de bénévoles aînés dans leur région pour favoriser le mieux-être de personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la société.
Soulignée par la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, la contribution sociale de M.Tétreault s’étale sur plus de 30 ans. Mme Duranceau et la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, ont salué l’implication de citoyens comme celle du récipiendaire André Tétreault qui a reçu sa distinction des mains de Mme Bélanger.
« Il est important de reconnaître le rôle actif que jouent les personnes aînées dans la société québécoise. La récompense décernée à M. André Tétreault, lauréat pour toute la région des Laurentides, est un exemple à suivre pour nous tous. Aux premières loges de la mission de l’Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL), M.Tétreault y œuvre en tant que bénévole depuis 35 ans.
Son engagement social n’a toujours été réalisé que dans un seul but : contrer l’isolement des personnes sourdes et atténuer les difficultés liées à leur accès au marché de l’emploi. Cet engagement s’inscrit au cœur de nos collectivités et doit être reconnu à sa juste valeur », a déclaré la députée de Bertrand.
La ministre déléguée à la Santé et aux Aînés a renchéri : « Nous nous devons de continuer de célébrer toutes ces personnes altruistes et volontaires qui donnent chaque jour, de leur temps et de leur énergie, pour rendre notre société québécoise plus inclusive et plus vivante. Nous célébrons leur parcours, leur dévouement pour qu’elles soient des modèles d’inspiration pour nous tous. Nous sommes fiers de l’empreinte qu’elles laissent sur notre société à travers le temps. »
Les lauréats sont recommandés par les 18 Tables régionales de concertation des aînés.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un refuge pour chats a besoin d’aide pour la poursuite de son œuvre
Le Refuge par Minous de Rivière-Rouge sollicite l’aide de la population pour lui permettre de poursuivre sa mission au quotidien. …
Éco-corridors laurentiens célèbre son 10e Rendez-vous Conservation Laurentides
Le 13 novembre dernier s’est tenue la 10e édition des Rendez-vous Conservation Laurentides, organisé par Éco-corridors laurentiens (ÉCL).
Action Patrimoine réitère son opposition à la démolition du couvent de Labelle
L’organisme à but non lucratif Action Patrimoine (AP) s’oppose une fois de plus à la démolition de l’ancien couvent de …