40e anniversaire de L’info du Nord
L’info du Nord à vos côtés depuis plus de 40 ans
Un texte de l'équipe de rédaction
Novembre 2021 a marqué quatre décennies d’implication de L’info du Nord dans sa communauté et le journal poursuit l’aventure en mettant l’humain au cœur de son travail.
Bien des choses ont changé depuis la publication de la première édition le 25 novembre 1981, mais la qualité et la pertinence de l’information locale demeurent au centre de nos préoccupations. Même si la façon de faire notre travail s’est transformée grâce aux nouvelles technologies, notre mission demeure la même: bien servir les lecteurs et les clients.
Merci à tous les annonceurs qui nous font confiance et nous permettent de poursuivre notre mission d’offrir la meilleure information qui soit et d’être un levier pour notre communauté! Car un journal c’est aussi une entreprise. Faire un journal local est un travail d’équipe qui se fait pour et avec la communauté.
Un peu d’histoire
La première édition de L’information du Nord est publiée le 25 novembre 1981.
Son histoire prend un tournant en 1982 avec l’implication de sept actionnaires de Saint-Jovite: Laurent Trudeau, Maurice Labelle, Bernard Labonté, Mario Richer, Pierre Dupré, Bernard Sigouin et Michel Ménard. Ce sont ces hommes d’affaires, nouveaux propriétaires, qui ont divisé le territoire en trois éditions: Saint-Jovite, L’Annonciation puis L’information du Nord Sainte-Agathe. L’information du Nord Saint-Adèle a vu le jour peu de temps après, mais a fermé ses portes par la suite.
Au fil du temps le journal a changé de mains à quelques reprises (Quebecor en 1986, puis TC Media en 2014 et finalement Sylvain Lacasse et Chantal Roussel en 2017). L’info a remporté plusieurs prix au fil du temps dont le titre de « l’Hebdo par excellence du Québec » en 2009 lors du gala provincial des Hebdos Quebecor, sans oublier de nombreuses nominations et premières places aux Grands Prix des Hebdos, d’Hebdos Québec de 2019 à aujourd’hui.
Vers l’avenir
L’aventure a pris un nouveau tournant en 2019 avec la création d’In Médias et l’arrivée de nouveaux associés. Pour l’entreprise, la force d’un média local passe d’abord par la proximité avec la communauté.
Aujourd’hui, In Médias c’est huit médias locaux dans les Laurentides et l’Outaouais en plus de trois magazines (La Presse Touristique, Le Temps de Vivre et Flèche Laurentides).
En plus d’être impliquée dans plusieurs activités philanthropiques, L’info du Nord s’investit financièrement dans plusieurs causes locales. Sa région le journal l’a tatoué sur le cœur. L’info du Nord a d’ailleurs de remporter le prix « Engagement social – Entreprise » au gala 2021 de la Chambre de Commerce du Grand Sainte-Agathe.
« Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin », dit un proverbe. Soyez in!
En savoir plus
Consultez notre dossier spécial sur les 40 ans de L’info du Nord
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : 40 ans de L'info
Sécurisation de la route 117 : un premier tronçon terminé à Labelle
Québec et la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, soulignent la fin des premiers travaux d’élargissement de la route 117 …
Le cladocère épineux détecté dans le réservoir Baskatong
Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCFFP) informe que …
Évolution du métier de journaliste: de la dactylo au iPhone
Exception faite de ce même désir de recueillir les faits, de les livrer le plus fidèlement possible et d’être un …