Dans les Laurentides
La campagne de vaccination contre la grippe est en cours
Le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides, a rappelé le 11 octobre que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est amorcée dans la région des Laurentides.
La grippe peut fragiliser et provoquer des conséquences graves chez les personnes à risque élevé d’hospitalisation. À la lumière des recommandations des experts de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la vaccination est fortement recommandée et offerte gratuitement aux personnes qui ont plus de risque de présenter des complications :
- les personnes de 6 mois à 74 ans atteintes de certaines maladies chroniques;
- les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
- les personnes âgées de 75 ans et plus.
Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement :
- aux proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou qu’une personne à risque élevé d’hospitalisation ou de décès ainsi qu’à leurs aidants naturels;
- aux travailleurs de la santé.
La vaccination est également gratuite pour les personnes suivantes :
- les enfants de 6 à 23 mois en bonne santé;
- les personnes âgées de 60 à 74 ans en bonne santé.
La vaccination contre la grippe est disponible sur rendez-vous seulement et ne protège pas contre la COVID-19. Plus d’infos en lien avec la vaccination contre la grippe au santelaurentides.gouv.qc.ca sous la rubrique « Soins et services » et vaccination.
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.