Un retour attendu pour l’Oktobierfest de Sainte-Adèle

  • Publié le 28 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

Après 2 ans d’absence en raison de la pandémie, c’est maintenant officiel : la 12e édition de l’Oktobierfest de Sainte-Adèle se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2022 dans le parc Claude-Henri-Grignon, à la Place des Citoyens.
Connu comme l’événement le plus populaire des Laurentides avec plus de 45 000 visiteurs en 2019, le festival brassicole unique en son genre rassemble des microbrasseurs des quatre coins du Québec pour 3 jours de dégustation et de festivités.

Organisé par la Chambre de Commerce et de Tourisme de Sainte-Adèle (CCTSA), l’événement haut en couleur a beaucoup grossi depuis sa création il y a environ 15 ans. Il est maintenant devenu un moteur économique important pour Sainte-Adèle et les localités environnantes qui profitent elles aussi de l’affluence de visiteurs dans la région.

« Nous avons une équipe du tonnerre, des partenaires fiables et des exposants fidèles, ce qui contribue au succès de l’événement », explique Sonya Ethier, directrice de la CCTSA.

Une bière officielle et un ambassadeur

Développée en partenariat avec la Microbrasserie Shawbridge Charcuterie, la bière choisie en 2022, l’Oktobierfest 12e édition, est une Kölsch, une bière de soif par excellence issue des plus grandes traditions brassicoles allemandes.

Par ailleurs, notons que les organisateurs de l’événement tiennent à remercier leur ambassadeur Jérôme Charlebois pour son implication.

Des activités pour tous

En plus des kiosques de brasseurs sur place pour les dégustations de bières, les visiteurs pourront compter sur la présence de restaurateurs et de camions de rue pour se restaurer. Il sera aussi possible de faire un tour de manège, de visiter les kiosques d’artisans et de tatoueurs de profiter de l’animation ou des zones de jeux, ou assister à un spectacle musical.

Parmi les prestations musicales qui seront présentées, les festivaliers pourront voir et entendre DJ Berdnikoff, le groupe Raffy, Anthony Gaudet, Stephan McNicoll & GCR ainsi que Fred Dionne.

Samedi, le concours d’Hommes forts mettra au défi les plus actifs avec son parcours d’obstacles adaptés pour toute la famille et dimanche, le passage de Maniax permettra aux plus téméraires de déterminer qui est le plus précis au lancer de la hache.

L’accès au site

On rappelle que des navettes partiront du stationnement P4 du Chanteclerc pour faciliter l’accès des festivaliers au site des activités. 5 équipes de Nez Rouge seront sur place pour le raccompagnement à domicile.

L’accès au site et les spectacles sont gratuits. Pour les dégustations de bière, seul le verre officiel de l’Oktobierfest sera autorisé. Les visiteurs pourront se procurer le verre sur le site au coût de 5 $.

Pour plus de détails, consultez le : https://oktobierfeststeadele.ca

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Lac des Sables : Plus de 230 nageurs attendus pour la Coupe des Laurentides

La quatrième édition de la Coupe des Laurentides sera de retour le samedi 5 juillet au lac des Sables, à Sainte-Agathe-des-Monts dans le cadre du circuit en eau libre de la Fédération de natation du Québec (FNQ). L'événement, ouvert à tous de 8h à 11h, s'inscrit aussi parmi les huit étapes qui jalonneront l’été, et proposera les distances officielles de 5 km et 10 km pour les nageurs souhaitant accumuler des points au classement final.
Actualités
Faits divers

Coups de feu à Val-David | Un homme arrêté un an plus tard

Rappelons que le 26 juillet 2024, les policiers avaient reçu un appel pour des coups de feu dans le secteur du parc Léonidas-Dufresne, à Val-David.